Technicien.ne Industrialisation - Metteur.se Au Point (MAP) F/H

Sainte Florence, France
12 June 2022
Temporary Job

Position

Dans un contexte de forte croissance de l’activité et d’accélération sur la nouveauté produit, le/la technicien/ne industrialisation est responsable de l’écriture et de la fiabilité des données techniques industrielles pour le développement des nouveaux produits.

Il/elle construit le cahier des charges technique en définissant les gammes opératoires, les outillages spécifiques, et les plans industriels, à partir du plan du bureau d’étude – maquettage, afin de fabriquer des produits de façon répétable. Le tout dans le respect de nos standards qualité et d’ergonomie avec une forte exigence sur la tenue des délais liés aux différents défilés et saisons.

Vous serez en étroite collaboration avec les prototypistes, les chef/fes de projet site, le service qualité – méthode – production au cœur du développement des nouveautés produits.

 

Les missions – responsabilités du poste :

 

  • Développement des nouveaux produits dans leur phase d’industrialisation

Après validation de la maquette (usage et style OK), vous proposez des solutions afin d’établir un procédé de fabrication industriel dans tous les secteurs de l’atelier (coupe, préparation, montage).

 

  • Accompagnement et amélioration des produits en vie série

Vous jouez un rôle important au niveau des différents projets de déclinaisons couleurs ou matières sur des produits en vie série. Vous êtes responsables de la mise à jour des modes opératoires, des différents outils (surcoupe,…), des dossiers techniques, des nomenclatures…

 

  • Intégration des aspects santé, sécurité et environnementaux dans le développement des nouveaux produits

En collaboration avec notre ergonome et le/la formateur/trice interne vous anticipez les risques ergonomiques dès le développement des nouveaux produits et vous les traitez avant le démarrage en production. Vous adaptez les équipements et outils aux exigences ergonomiques de l’atelier. Vous optimisez également l’utilisation de matières premières en lien avec les modélistes dès la phase de maquettage pour en minimiser l’impact environnemental. Vous menez aussi dans ce cadre des chantiers d’optimisation environnementaux sur des produits en vie série (optimisation sur renforts etc…).

 

 

Profile

Profil

Vous êtes issu/e d’une formation technique de niveau BAC+2 et vous avez une première expérience réussie au niveau de l’industrialisation de produits de maroquinerie, sellerie ou dans le domaine de la chaussure.

 

Dans un environnement dynamique en lien avec les saisons de la mode et des défilés, vous faites preuve d’une grande capacité d’organisation et de rigueur avec une adaptabilité qui vous permettent d’être force de proposition et d’initiatives.

Vos compétences relationnelles et d’adaptabilité sont reconnues comme des atouts. Vous aimez le travail en équipe, êtes orienté/ée client et très à l’aise avec le travail en mode projet.

 

Vous maîtrisez les bases fondamentales de la maroquinerie et du patronage (types de montage…). Vous avez une bonne connaissance des matières utilisées (cuir/renfort/textile) et de la CAO (la connaissance de l’outil RCS est un atout, ou formation interne prévue).

 

Vous aimez être au plus proche du terrain pour accompagner les équipes sur les lignes de fabrication, vous avez le goût du challenge et de la transmission.

Des déplacements ponctuels, à la journée sur Paris et autres sites de production sont à prévoir.

 

Poste à pourvoir en CDD de 6 mois renouvelable.

 

Localisation

Les ateliers Louis Vuitton de Vendée (85) sont constitués de 3 sites (un atelier de préparation – coupe // un atelier de fabrication axé produits souples (sac à mains) // un atelier de fabrication axé produits rigides ; malles) avec une forte part de nouveautés en lien avec les segments défilé et permanent femme notamment.

Ce poste est intégré à l’équipe Développement du site (équipe de 20 personnes) basée au niveau de l’atelier de fabrication axé produits souples. Cette équipe est constituée des équipes Maquettage et Industrialisation. C’est une équipe à taille humaine où le haut niveau de compétences individuelles, l’entraide et la bonne humeur sont au service de la performance collective !

 

« Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif ».

 

Reference: LVM17182