Technicien(ne) de Maintenance F/H

Sarras, France
29 May 2022
Permanent Job

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.

Dans un contexte de développement de nos ateliers de l’Ardèche, nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Maintenance (F/H) :

Missions :

- Apporter son exigence sur la Sécurité.
- Assurer le dépannage au quotidien et la Maintenance préventive du parc Machines suivant le planning établi : analyser les différents paramètres pour poser le premier diagnostic des pannes, remplacer les éléments défectueux et réaliser les test de sécurité.
- Mettre à jour les outils de suivi de performance et de gestion du matériel au quotidien (GMAO)
- Identifier le matériel/machines adaptés au démarrage des nouveaux produits, en assurer la fonctionnalité en temps et en heure et accompagner la production au lancement.

- Apporter son expertise pour l’aménagement des postes sur l’ergonomie

- Participer à la mise en conformité du parc machine
- Contribuer à l’amélioration continue en intégrant de nouvelles technologies/innovations


Responsabilités :

Le/La Technicien(ne) Maintenance assure au quotidien le fonctionnement du matériel de production et répond à la bonne utilisation de celui-ci en privilégiant la Sécurité et l’Ergonomie. Pour cela, il/elle est en charge de l’entretien préventif et doit répondre avec réactivité et autonomie à toutes sollicitations de la production. Son objectif est d’avoir zéro arrêt de production liés à de quelconques pannes machine.

La gestion des pièces détachées et la mise à jour du parc machine sont sous la responsabilité du/de la Technicien(ne) Maintenance.

Dans le cadre des nouveaux produits, il/elle identifie lors du maquettage, les moyens les plus adéquats pour la réalisation des différentes opérations, en assure le réglage et la mise en route à S-2. Il/Elle apporte au même titre que le reste de l’Equipe Projet son soutien et sa disponibilité à la Fabrication jusqu’à une complète appropriation des moyens par le ou les utilisateurs.

Dans le cadre du développement de l’innovation, le/la Technicien(ne) Maintenance maîtrise les nouvelles technologies telle que l'imprimante 3D.
Il/elle contribue à cette évolution par l’apport de nouvelles idées et la mise en œuvre de process/matière issu d'autres secteurs.

Le/La Technicien(ne) Maintenance est en relation directe avec les interlocuteurs de l’Atelier : Maroquiniers, Chefs d’Equipe, Equipe projet, Référent Ergo, HSE afin de répondre à leurs demandes mais également de prendre en compte leurs idées via l’outil GMAO.

Il/Elle est un(e) bon(ne) communicant(e) car ses interlocuteurs sont multiples. Il/Elle est amené(e) à se déplacer sur les autres sites et fournisseurs.

Il/Elle doit faire preuve de prise d’initiative, de pédagogie et d’une bonne flexibilité/ réactivité.

Profile

Titulaire d’un Bac professionnel ou d'un BTS/DUT dans le domaine de la maintenance, vous justifiez d’au minimum 2 ans dans l’industrie dans une fonction similaire.

De nature curieux et dynamique, vous êtes force de proposition pour améliorer l’efficacité des actions destinées à rendre plus fiables et plus adaptés nos équipements.

 

Additional information

Poste situé en Ardèche (07) à Sarras.

Poste en après-midi 13h17 - 20h34 du lundi au vendredi

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Reference: LVM15488