Technicien.ne de maintenance F/H

Issoudun, France
08 May 2022
Permanent Job

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.

Au sein de l’atelier Louis Vuitton d’Issoudun (36), nous recherchons un(e) Technicien.ne de Maintenance en contrat CDI

Vos missions :
-Assurer le dépannage au quotidien et la Maintenance préventive du parc Machine suivant le planning établi : analyser les différents paramètres pour poser le premier diagnostic des pannes, remplacer les éléments défectueux et réaliser les test de sécurité.
-Mettre à jour les outils de suivi de performance et de gestion du matériel au quotidien (Agora).
-Identifier le matériel/machines adaptés au démarrage des nouveaux produits, en assurer la fonctionnalité en temps et en heure et accompagner la production au lancement.

-Gérer, en relation avec les services méthodes et amélioration continuer, les implantations des lignes de productions, ainsi que les démarrage des nouveaux produits

-Assurer la bonne gestion et l’approvisionnement des matériels et pièces détachées

-Participer à la construction des formations à destination des référents Métier suivant le planning établi.
-Contribuer à l’amélioration continue en intégrant de nouvelles technologies/innovations du parc machines.

-Être en relation, et organiser les chantiers gérés par des prestataires extérieurs

-Apporter son expertise pour l’aménagement des postes sur l’Ergonomie et son exigence sur la Sécurité.

Vos responsabilités :
Le/La Technicien(ne) Maintenance assure au quotidien le fonctionnement du matériel de production et répond à la bonne utilisation de celui-ci en privilégiant la Sécurité et l’Ergonomie. Pour cela, il/elle est en charge de l’entretien préventif et doit répondre avec réactivité, en sécurité et autonomie à toutes sollicitations de la production. Son objectif est d’avoir zéro arrêts de production liés à de quelconques pannes machine.
La gestion des pièces détachées et la mise à jour du parc machine sous Agora, sont sous la responsabilité du/de la Technicien(ne) Maintenance, qui par le biais des devis/commandes détecte le meilleur rapport qualité/coût.

Dans le cadre des nouveaux produits, il/elle identifie lors du maquettage, les moyens les plus adéquats pour la réalisation des différentes opérations, en assure le réglage et la mise en route à S-2. Il/Elle apporte au même titre que le reste de l’Equipe Projet son soutien et sa disponibilité à la Fabrication jusqu’à une complète appropriation des moyens par le ou les utilisateurs.

En parallèle, il/elle sera amené(e) à construire des modules de formation suivant les besoins, qu’il/elle animera auprès des référents métiers dans le but de développer leur expertise. Son apport dans ce domaine doit reposer sur une exigence incontestable sur la Sécurité.

Dans le cadre du développement de l’innovation, le/la Technicien(ne) Maintenance maîtrise les nouvelles technologies telles l'imprimante 3d.
Il/elle contribue à cette évolution par l’apport de nouvelles idées et la mise en œuvre de process/matière issu d'autres secteurs.

Le/La Technicien(ne) Maintenance est en relation directe avec les interlocuteurs de l’Atelier : Maroquiniers, Chefs d’Equipe, Equipe projet, Référent Ergo, HSE afin de répondre à leurs demandes mais également de prendre en compte leurs idées.

Profile

Il/Elle est un(e) bon(ne) communicant(e) car ses interlocuteurs sont multiples. Il/Elle est amené(e) à se déplacer sur les autres sites et fournisseurs.

Il/Elle doit faire preuve de prise d’initiative, de pédagogie et d’une bonne flexibilité/ réactivité.

Profil

D’un niveau BTS ou un DUT dans le domaine de la maintenance, vous justifiez d’au minimum 2ans dans l’industrie dans une fonction similaire.

De nature curieux et dynamique, vous êtes force de proposition pour améliorer l’efficacité des actions destinées à rendre plus fiables et plus adaptés nos équipements.

Poste situé à Issoudun (36), situé entre Bourges et Chateauroux.
Poste en horaire posté.

 

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Reference: LVM16742