Technicien méthodes (F/H)

Ducey, France
19 April 2021
Apprenticeship

Position

Louis Vuitton, c’est une croissance dynamique, une présence dans 60 pays, 18 000 salariés dont un tiers en production, 13 ateliers en France de production de maroquinerie et une forte implantation industrielle à l’international (Ateliers en Espagne, Italie, Suisse ainsi qu’un site aux Etats-Unis).

 

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable Amélioration Continue de l'atelier de Ducey (800 salariés), vous serez en charge de différents projets d’industrialisation et d'amélioration de la performance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de production et les services du site sur des sujets liés à l'efficacité, la qualité, la sécurité et l'ergonomie.

Voici le type de mission que vous serez amené à réaliser :

- Participer à l'amélioration continue des lignes de montage ou secteurs amont (coupe, préparation) grâce à des méthodes et outils empruntés au domaine de la qualité et du Lean Manufacturing

- Participer à des chantiers d’amélioration type Kaizen et CAP

- Être garant du bon dimensionnement des moyens de production (charges machines, équilibrages notamment), en lien avec le besoin client

- Participer à l’industrialisation de nouveaux produits en mettant en œuvre les moyens de production nécessaires (implantation de lignes, identification des moyens, réalisation d’aménagements spécifiques, études de montée en puissance)

- Travailler sur l’optimisation des process et moyens critiques

Profile

Vous préparez un diplôme de niveau bac +2 / 3 notamment en productique, process industriel, amélioration continue, et vous êtes impérativement à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques.

Vous avez une motivation authentique pour l’environnement industriel et un goût prononcé pour le travail opérationnel sur le terrain.

La réalisation de cette mission nécessite un bon relationnel, autonomie, rigueur, capacité d’observation et d’analyse et sens des initiatives.

 

Idéalement, votre rythme d’alternance se découpe en semaines complètes de présence en entreprise ou en formation.

Additional information

Durée de la mission : 1 à 2 ans

Début de la mission : septembre/octobre 2021

Formation : niveau bac + 2/3

Reference: LVM12565