Stage Méthode Amélioration Continue (H/F)

Asnieres Sur Seine, France
07 April 2021
Internship

Position

Mondialement reconnu dans le domaine du luxe par son savoir-faire artisanal, Louis Vuitton incarne depuis plus de 160 ans l’innovation dans le respect de la tradition. L’Atelier historique d’Asnières œuvre chaque jour à la réalisation de produits de maroquinerie souple et rigide à destination de nos clients dans le monde entier.

Le service Amélioration Continue a pour objectif d’aider la production à répondre au besoin client, tant en termes d’exigence qualité que de quantités délivrées, en s’adaptant aux mutations permanentes de notre environnement. Il est garant de l’atteinte des performances opérationnelles du site, dans l’ensemble des secteurs (efficacité, qualité, sécurité, ergonomie), dans le respect des méthodologies du Lean manufacturing.

 

Rattaché(e) au Responsable Amélioration Continue et Maintenance, vous êtes à l'initiative de l'amélioration de la production des ateliers.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

  • Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration sur les lignes existantes et à créer (analyser l'existant, réaliser les analyses critiques, simplifier et optimiser les modes opératoires, organiser les réimplantations, réduire les stocks et en-cours, mettre en place les actions visant à améliorer la qualité des produits et l'ergonomie des postes)
  • Organiser le suivi des actions et veiller à leur réalisation
  • Proposer les formations opérateurs nécessaires au changement
  • Piloter sur le terrain des projets visant à améliorer la productivité, la qualité, la sécurité et l'ergonomie des postes de travail
  • Chiffrer les gains potentiels, planifier les ressources à engager, gérer le planning des projets, tenir les objectifs de gain et de délai
  • Mener les actions nécessaires à l'avancement des projets en coordination avec les différents acteurs : production, mise au point, maintenance...
  • Participer à l'industrialisation des nouveaux produits avec le metteur au point : concevoir la gamme opératoire optimum, chiffrer le temps opératoire, définir et piloter la réalisation des outillages sous-traités, assister la production dans sa montée en puissance
  • Utiliser et développer au sein du site, les méthodes de travail usuelles dans la démarche « progrès continu » : analyse de risques, résolution de problèmes, 5S, SMED, PDCA, AMDEC...
  • Participer activement à la démarche d'amélioration continue du site en travaillant notamment sur la mise en place de « bonnes pratiques »

Profile

En cours de formation Bac +3/4 ingénieur spécialité production industrielle et amélioration continue, vous souhaitez vous développer à travers une expérience au cœur du terrain.

Une bonne connaissance des outils du Lean Manufacturing et du Pack Office (notamment Excel) sont nécessaires pour ce poste.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, votre autonomie, rigueur & organisation, votre bon sens et pragmatisme. Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe aux profils variés.

Type de contrat : Stage

Démarrage : Juillet 2021

Durée : 6 mois

Lieu : Ateliers Louis Vuitton d’Asnières-sur-Seine (92600)

Reference: LVM12460