STAGE Ingénieur.e Méthodes / Amélioration Continue - Logistique F/H

Marsaz, France
06 July 2022
Internship

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles

Au sein de l’équipe Supply Chain des Ateliers de la Drôme, sous la responsabilité du Chef de Projet logistique, vous êtes en charge de projets d’amélioration continue sur l’optimisation et la standardisation des processus, méthodes et outils sur l’activité Magasin.

Véritable challenger, vous apporterez votre regard « performance industrielle » sur l’ensemble des activités opérationnelles magasin ainsi que votre structuration sur la conduite de projet ; définition des objectifs et identification des leviers de performance, tâches et responsabilités, organisation du secteur, routines d’animation de la performance (brief d’équipe, suivi individuel…), audits.

Acteur incontournable de la professionnalisation des équipes magasins, vous ferez rayonner les méthodes et outils empruntés au domaine de la qualité et du Lean Manufacturing

A ce titre vous serez garant de la convergence avec les process standards s’ils existent et intégrez le benchmark des meilleures pratiques dans les démarches que vous portez.

Profile

Vous préparez un diplôme Bac+4/5 de type ingénieur généraliste, une spécialisation en Supply Chain serait un plus. Vous êtes une personne dynamique, rigoureux(euse) et organisé(e). Dotez d’un esprit d’analyse et d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et partager vos connaissances. Vous avez le sens des priorités et vous maîtrisez des outils d’analyse et résolution de problèmes (5 pourquoi, AMDEC, Hishikawa, …).

Le poste est basé en atelier. Une première expérience en alternance ou stage en milieu industriel est un atout pour votre candidature. Poste basé à Marsaz, à 30 min de Valence.

 

Reference: LVM17464