Stage Ingénieur Qualité Maroquinerie (F/H) - 6 mois

Cergy, France
26 July 2022
Internship

Position

LOUIS VUITTON

UNE CARRIÈRE DEVRAIT TOUJOURS ÊTRE UN BEAU VOYAGE

 

Ingénieur.e qualité maroquinerie (F/H) - Sites Logistiques 

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

Au sein de l’équipe Qualité Produits & Fabrication, nous proposons un stage d’ingénieur(e) qualité. Ce stage vous permettra de participer à l’amélioration de notre organisation, de nos processus qualité et de nos produits.

 

Vous interviendrez sur plusieurs projets et missions. Vous serez au contact des équipes qualité du site logistique de Cergy, du siège à Paris, des ateliers en France et en Europe.

 

Vos missions principales seront les suivantes :

 

  • Assurer la mesure des retours clients à partir de la base de données, proposer et réaliser des analyses spécifiques pertinentes à l’aide de PowerBI (Microsoft) pour identifier les problèmes et pouvoir engager des actions de progrès.

 

  • Produire les indicateurs de performance qualité mensuels des ateliers et de suivi de l’activité Qualité Fabrication, proposer des analyses et réaliser des améliorations.

 

  • Administrer le SharePoint (Microsoft) qualité et développer son contenu à disposition des équipes qualité des sites de fabrication et pôles de compétences.

 

  • Participer à la recherche de solutions informatiques « 4.0 » permettant de dématérialiser certains documents et processus qualités (contrôles matières ou produits finis, gestion des alertes qualité, audits, etc …).

 

  • Participer à des projets spécifiques visant à l’amélioration des processus qualité de nos ateliers de fabrication ou à l’amélioration de la qualité des produits de maroquinerie, en particulier participer à l’animation de sessions de formations qualité.

 

  • Réaliser des audits qualité, analyser une problématique terrain et apporter des solutions adaptées.

 

Le stage est basé à Paris au siège social, avec 1 à 2 jours par semaine sur notre site de Cergy (95), proche RER A. Vous aurez l’opportunité de vous déplacer sur plusieurs ateliers de fabrication en France et éventuellement en Espagne et en Italie.

 

Profile

Elève ingénieur(e), idéalement 3ème année ou 3ème cycle de Management de la Qualité,

Bonne capacité de communication et aimant le travail en équipe,

Dynamique, organisé(e) et rigoureux(se), entreprenant(e) et force de proposition,

A l’aise avec les outils informatiques (notamment Excel, PowerBI, SharePoint).

Additional information

Le groupe LVMH s'engage à prévenir toute discrimination et à respecter l'individualité. Le Groupe recrute et reconnaît tous les types de talents.

Reference: LVM17243