Stage - Coordinateur(rice) Planification et Ordonnancement (F/H)

St Pourcain Sur Sioule, France
26 April 2022
Internship

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste.

Les Ateliers Louis Vuitton recrutent en France et l’international. Rejoindre nos équipes c’est participer au développement et à l’industrialisation de nos nouveaux produits, c’est contribuer à l’atteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre aux besoins de nos clients à travers le monde dans les meilleurs délais. Si ces challenges vous intéressent, dans un contexte de forte croissance, vous êtes les bienvenu(e)s parmi nous !

Sous la supervision du Responsable planification/ordonnancement, vous participez à renforcer les process opérationnels et digitaux de planification et d’ordonnancement et participez à la refonte des outils et process suite à la bascule sur SAP.

 

Activités principales :

  1. Mission opérationnelle et projet : cohérence data entre planification, ordonnancement et impact appro
    1. Activités de planification pour mise en place solutions d’amélioration (variations de produits, sur planification, cohérence appro, suivi nouveauté)
    2. Activités d’ordonnancement pour mise en place solutions d’amélioration (check de variations d’engagements, anomalies qtés, fiabilité, cohérence appro)
  2. Mission projet : post bascule SAP participation à la restructuration des flux & process atelier
    1. Fiches méthodologiques sur modes dégradées de l’ordonnancement
    2. Travail sur l’équilibrages performance/client pour fabriquer toutes les SKU tous les jours
    3. Travail sur le système d’alimentation des lignes de montage (boucle pieds de ligne)

Travail pour augmenter notre agilité sur la nouveauté grâce au stock de découplage

Profile

Les plus de ce stage :

  • stage riche avec un équilibre opérationnel & projet
  • place centrale de l’équipe logistique au cœur de l’atelier, gestion des priorités et aléas de fabrication
  • bonne visibilité sur les interfaces métiers dans l’équipe Logistique ainsi qu’avec les autres services du site de production (Fabrication, amélioration continue, qualité, développement projet)

 

Vous disposez d’une formation niveau Bac + 4/5 (Ingénieur en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation Supply Chain et/ou logistique).

Vous travaillez en autonomie et savez prendre des initiatives. Votre sens du service, votre pragmatisme et votre dynamisme font de vous une personne méthodique et impliquée.

Une première expérience orientée logistique en entreprise est souhaitée (stage, apprentissage, projet d’étude).

Le poste étant basé en atelier, une sensibilité pour les expériences de terrain sera appréciée.

La maîtrise de la Suite Office et en particulier Excel et VBA est attendue. La connaissance des ERP est un plus.

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Reference: LVM15849