STAGE CHARGE.E D’AMELIORATION DES FLUX LOGISTIQUES (F/H)

Sainte Florence, France
12 January 2022
Internship

Position

Les Ateliers Louis Vuitton recrutent en France et l’international. ​

Rejoindre nos équipes c’est participer au développement et à l’industrialisation de nos nouveaux produits, c’est contribuer à l’atteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre aux besoins de nos clients à travers le monde dans les meilleurs délais. Si ces challenges vous intéressent, dans un contexte de forte croissance, vous êtes les bienvenu(e)s parmi nous !

 

Au sein du service Supply Chain, votre mission sera notamment d’étudier, de proposer puis de mettre en place diverses réimplantations des zones logistiques de nos ateliers. Vous aurez pour objectif d’optimiser notre gestion de stocks et de manutention de la catégorie produits « rigides » pour accompagner la croissance 2022. Vous travaillerez également sur le déploiement d’initiatives sécurité pour les différentes zones logistiques et accompagnerez les chefs d’équipe, sur la mesure de la polyvalence des magasiniers puis proposerez des solutions d’étude de rotation des métiers logistiques. Vous participerez à élaborer les outils et process nécessaires à l’optimisation des performances des métiers logistique de l’atelier (10 métiers, 60 magasiniers).

Compte tenu de l’activité exercée par la Société et des modes d’organisation en découlant, les attributions ici confiées sont par nature évolutives et pourront être modifiées en fonction des nécessités de l’organisation. La fiche de poste ainsi présentée est donc par nature non exhaustive.

Profile

En fin de cursus de niveau BAC+5, vous étudiez en école d’ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation dans le domaine de la Supply Chain. Vous recherchez un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois dans le secteur industriel.

 

Dans un environnement dynamique, vous faites preuve de grandes capacités d’autonomie, de rigueur et de prise d’initiatives. Vos compétences relationnelles, d’analyse et de synthèse sont reconnues comme des atouts. Vous aimez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et très à l’aise avec les données quantitatives.

 

Une excellente maitrise du pack Office, notamment Excel est indispensable. La connaissance de Power BI est également souhaitée.

Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain et les environnements challengeants.

 

Vous serez rattaché au Responsable Supply Chain des ateliers de Vendée.

 

Additional information

Durée du stage :   6 mois

Début du stage :   Février à Juillet 2022

Formation :           BAC+5

Lieu :                     Les Essarts en Vendée (85) à 30 minutes de Nantes (44)

 

Reference: LVM15224