Stage – Assistant.e Supply Chain – Accessoires F/H

Paris, France
17 September 2022
Internship

Position

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

 

Au sein de la direction Supply Chain, vous interviendrez sur les collections des Accessoires.

Vous assisterez l’équipe sur une grande partie de la Supply Chain : prévisions de vente, gestion des stocks, distribution.

Vous découvrirez de manière concrète les différents objectifs et enjeux d’un service Supply Chain via la gestion de projet.

 

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

 

  • Visibilité de distribution

Vous étudiez et mettez en place un outil permettant de donner aux Supply Chain Zones de la visibilité sur leur stock à recevoir, en fonction de la politique de stocks et de la production planifiée sur la catégorie Accessoires.

  • Gestion des quantités à produire

En collaboration étroite avec les équipes Prévision de Ventes et Gestion de Production, vous mettez en place ou optimisez les flux d’informations entre la Supply Chain et la production concernant les quantités totales à produire tout au long du cycle de vie du produit. Vous contribuez ainsi à une meilleure réactivité de la Supply Chain et à la réduction de l’obsolescence.

  • Dashboard Production/Distribution/Performance

Vous construisez un outil d’aide à la décision incluant les informations de distribution, de production, de ventes...

  • Amélioration continue

En fonction de l’actualité des équipes Supply Chain, vous serez également amené.e à travailler sur d’autres sujets portant sur des analyses de ventes, des prévisions de ventes, ou de la distribution et à mener des projets d’amélioration continue sur les problématiques supply chain.

Vous serez amené.e à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs en interne (Marketing, Merchandising, Logistique, Industriel) et en externe (interlocuteurs Supply Chain des zones).

Profile

Vous êtes actuellement en cours de formation de niveau Master en école d’ingénieur généraliste / spécialisée en logistique ou Supply Chain ; en école de commerce ; ou équivalent.

Vous disposez d’une bonne connaissance de la langue anglaise.

Vous maitrisez des outils d’analyse de données (Excel, Access de base). La connaissance de VBA est un plus.

Flexible et dynamique, vous êtes autonome face à des modes de fonctionnement variés et êtes doté.es d’une bonne capacité d’adaptation.

 

Additional information

Type de contrat : Stage

 

Date de début : Fin 2022 / Début 2023

 

Durée : 6 mois, à temps plein

 

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Reference: LVM18154