Stage – Assistant.e Distribution Planner Horlogerie & Joaillerie F/H

Paris, France
13 April 2022
Internship

Position

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

 

 

Au cœur de notre activité Supply Chain centrale, vous accompagnez l’équipe Montre et Joaillerie dans l'optimisation des outils d'aide à la décision et dans l'amélioration des processus de distribution.

Vous découvrirez l'univers de la Supply Chain dans une grande entreprise de luxe par le biais de deux missions clés pour notre activité :

1. Mise au point d’un nouveau cockpit de pilotage de l’activité Montre et Joaillerie

Vous repenserez nos outils actuels de pilotage, hébergés sous PowerBI, et ce sur deux aspects du métier : suivi des ventes en regard des prévisions d’une part, distribution et niveau de stock d’autre part.

  • Recenser les besoins auprès des différents membres de l’équipe
  • Proposer et valider les KPIs pertinents
  • Construire les tableaux de reporting

Ce sujet vous permettra d’acquérir une vision très large de nos processus supply chain et de comprendre nos mécaniques d’analyses et de décisions.

 

2. Amélioration de la qualité du stock dans notre réseau de magasins

Cette deuxième mission permettra au stagiaire de participer activement à l’amélioration continue de notre activité et de contribuer à l’amélioration de la performance.

Le stock doit être présent dans les bonnes quantités, mais aussi et surtout au bon endroit. Il s’agira donc ici de :

  • Mettre en place des outils d’analyse de la qualité du stock via des KPIs à définir : taux de remplissage, sous-stock ou sur-stock, optimisations possibles via des équilibrages de stock
  • Définir et initier les routines d’analyse et d’actions à mettre en place pour améliorer le stock
  • Animer ces processus avec le distribution planner central et les différentes zones commerciales.

Ce sujet sera l’opportunité d’apporter une contribution réelle aux ventes de la catégorie, via une optimisation du niveau et de la qualité de notre stock.

Dans le cadre de ce stage, vous serez amené.e à développer des contacts privilégiés avec différents interlocuteurs : correspondants dans les zones (EMEA, Asie, Amérique, Japon, Chine), marketing, merchandising, finance, industriel.

Vous développerez également vos compétences dans le pilotage d’une supply chain globale, en étant intégré.e à une équipe multi-métiers (prévisions des ventes, planification de production, distribution).

 

Profile

Etudiant.e en 3e année d’école d’ingénieur (options Supply Chain / Logistique / Génie Industriel)

Maîtrise des outils informatiques (Excel, Power BI)

Bonne maîtrise de l’anglais

Aisance avec les données quantitatives, capacités d’analyse et de synthèse.

Additional information

Type de contrat : Stage

Date de début : Juillet ou Septembre 2022

Durée : 6 mois, à temps plein

Lieu : Paris 1er

 

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif 

Reference: LVM14571