Stage - Assistant(e) Développeur(se) qualité cuirs exotiques

Vendôme, France
20 May 2021
Internship

Position

L'atelier Louis Vuitton de Vendôme site de production de Maroquinerie cherche actuellement un(e) stagiaire en développement et qualité cuir exotiques (croco, python, lézard, galuchat, etc.) et cuirs haut de gamme.

 

 

Rattaché(e) au Développeur Cuir Exotique, vous aurez pour mission :

 

DEVELOPPEMENT :

- Gérer le planning de développement des cuirs, en coordination avec le planning de développement des produits, en faisant l’interface entre les designers et les tanneurs (sur déclinaisons couleurs et matières secondaires).

- Formalisation des cahiers de charges liés aux spécificités des cuirs exotiques et veiller à leur respect par les tanneurs (réceptionner les échantillons, organisation des tests assurés par le laboratoire).

- Réaliser les placements et les chiffrages pour les nouveaux modèles en lien avec le design et le site de production.

- Codification des nouvelles matières.

- Gestion des outils masters et gabarits, suivi et réapprovisionnement en fonction du besoin.

 

Intégré(e) à l’équipe du Pôle exotique, vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec les tanneurs de cuirs exotiques de la Maison Louis Vuitton, mais aussi les équipes design et qualité en central, les équipes d’achats et approvisionnement, et les chefs de projet.

 

Vous serez aussi en lien direct avec les équipes de fabrication des produits de maroquinerie en cuir exotiques. Les déplacements en France et à l’étranger sont possibles dans le cadre de cette mission.

Profile

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur spécialisé en cuir, ou en année de césure.

 

Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office). Vous êtes à l’aise avec le traitement de données chiffrées.

 

Doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes autonome et faites preuve de rigueur.

 

Vous maîtrisez l’anglais courant (langue de travail). L’italien est un plus.

Reference: LVM12898