Stage - Assistant(e) Contrôle de Gestion - Siège (F/H)

Paris, France
20 September 2021
Internship

Position

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

POSTES

Intégré(e) au département Contrôle de Gestion Central, vous accompagnez les Contrôleurs de gestion Siège dans leur mission de suivi de l'activité de la performance de la Maison.

Vous découvrirez ainsi de manière concrète les différents outils de pilotage, le processus de construction et de suivi budgétaire et développerez ainsi vos capacités d'analyse et de synthèse et vos compétences techniques.

Vous pourrez appréhender de manière globale le fonctionnement de la Direction Financière chez Louis Vuitton grâce à l’interaction avec les différents départements intégrés.

 

Vous participerez notamment aux missions suivantes :

- Clôtures mensuelles des comptes de la Société Mère (Analyse du CA, P&L, CAPEX, réseau magasins et élaboration des reportings et restitutions aux différentes BU).

- Etablissement et suivi des KPI (key performance indicateurs) de l'activité (CA, marge, Selling expenses, Communication expenses et réseau magasins)

- Suivi budgétaire et établissement des reportings de différents Départements du Siège

- Etablissement du tableau de bord mensuel

- Participation au développement et à l’amélioration des outils de reporting et de suivi.

- Diverses analyses Ad hoc.

Profile

Etudiant(e) en école de commerce, master universitaire ou école d'ingénieur, avec une spécialisation en audit/finance/contrôle de gestion.

Etudiant(e) ayant une première expérience en contrôle de gestion ou audit (stage de fin d'études ou stage de deuxième partie de césure)

Bonne maîtrise d'Excel et des outils SI, bonnes qualités relationnelles, rigueur et capacité à travailler dans des délais courts.

La maitrise d’un ERP (SAP) est un plus.

Additional information

Type de contrat : Stage

Date de début 03/01/2022

Durée : 6 mois, à temps plein

Lieu : Paris 1er

Reference: LVM14082