STAGE - Assistant.e Chef.fe de Projet Développement Nouveaux Produits F/H

Marsaz, France
03 October 2021
Internship

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles

Dans le cadre de l’activité Développement des Nouveaux Produits, l’objectif principal du stage consistera à accompagner le Chef de Projet dans le pilotage des projets du site.

Cela se caractérise par le management du développement d’un ou plusieurs nouveaux produits du brief marketing à la date de vente en assurant le respect des objectifs de la maison : atteinte de la marge cible, planning, exigences qualité, référencement et esthétique du produit.

 

Vos missions :

 

  • Piloter en autonomie un projet d’industrialisation de nouveau produit pour atteindre les objectifs de délais, coûts et qualité.
  • Coordination et animation des différents membres de l’équipe projet, priorisation et challenge pour atteindre les objectifs (conduite de réunion, diffusion des plannings). Le périmètre des projets sera à définir en fonction des périodes de présence et de l’affectation des projets.
  • En collaboration avec les équipes maquettage Amont, réaliser l’analyse des risques produit/process et l’animer jusqu’à la mise en production du produit
  • Améliorer et appliquer avec ses homologues chefs de projet, les outils de développement mis en place.
  • En projet transverse, mise en place d’un outil permettant la mise sous contrôle des processus liés au lancement de nouveaux produits sur le site (check-list ergo, industrialisation, environnement, etc…)

Profile

Vous préparez un Master avec une spécialisation dans la gestion de projet industrielle ou un parcours ingénieur.

Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain. Vos qualités d’écoute, d’organisation et de rigueur sont reconnues.

 

Poste basé dans la région de Valence (1h au Sud de Lyon)

Reference: LVM13938