Stage - Analyste Supply Chain F/H

Paris, France
29 April 2021
Internship

Position

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

Poste :

Au sein du département Supply Chain Centrale, vous intégrerez l’équipe centrale de distribution et plus précisément l’équipe en charge du management de la supply chain pour les produits de maroquinerie High End (Rigides, Cuirs Exotiques, Objets Nomades).

Dans un contexte de très forte croissance sur l’ensemble du périmètre, nous repensons en profondeur les modes de fonctionnements logistiques associés à cette catégorie de produit High End et sommes en amélioration continue constante.

En particulier, apporter à nos clients un niveau de service optimal tout en maîtrisant notre couverture de stock est un enjeu majeur. Dans ce cadre, la mission consistera à structurer et animer les process/outils permettant de répondre à ce challenge :

  • Construire des outils d’aide au pilotage de l’activité : couverture de stock, niveau de service (respect des engagements de lead time client), performance ventes vs. prévisions de ventes, etc.
  • Améliorer les outils de distribution opérationnels en place
  • Participer aux projets SI d’intégration du High End aux outils supply Anaplan
  • Prendre en charge un process opérationnel au sein de l’équipe

Le poste donnera une large place à l’initiative, la création et la prise d’autonomie sur les différents sujets abordés.

Profile

Stage dans le cadre d’une fin d’études ou année de Césure

Anglais maîtrisé

Connaissance Supply Chain ou logistique sont un plus

Maitrise des outils bureautiques Excel, Power BI, Access sont un plus

Reference: LVM12678