Sourceur(se) Senior Toiles & textiles- Maroquinerie

Paris, France
27 April 2021
Permanent Job

Position

Au sein de l’équipe Pôle Toiles & textiles, vous êtes responsable des recherches, de l’innovation et de l’approvisionnement des matières pour les équipes de création maroquinerie et répondant à des briefs marketing de façon a présenter au Show room des produits « faisables ». Expert dans votre domaine, vous serez force de proposition pour inspirer et répondre aux souhaits esthétiques des stylistes mais aussi aux réalités industrielles.

Vous piloterez les dépenses sourcing par rapport aux budgets.

Dés les premières pistes de recherche, vous faciliterez l’industrialisation des matières et des produits qui seront édités en travaillant en partenariat avec les développeurs et acheteurs et en intégrant au plus tôt les enjeux industriels dans ces recherches matières (identifications des risques faisabilité, qualité, montabilité, coûts,…).

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie sourcing.

Vous accompagnez les sourceurs dans leurs montées en expertise.

Recherches et sourcing des matières :

  • A partir des briefs marketing et des concepts créatifs, mener les recherches matières pour les équipes de création auprès des fournisseurs (panel et/ou nouveaux) afin d’apporter des solutions rapides répondants aux souhaits stylistiques (échantillons, mini séries, nouvelles matières ou créations fournisseurs).
  • Favoriser au maximum la démarche de re-use, la créativité circulaire et les matières plus éco-responsables
  • Assurer une veille permanente des innovations matières sur le marché pour le périmètre confié et capter l’innovation de nos fournisseurs pour la partager avec les stylistes.

Approvisionnement des matières pour le maquettage :

  • Organiser et gérer les commandes et l’approvisionnement des matières nécessaires au maquettage des produits finis dans le respect des délais et des besoins. Veiller au suivi du budget.
  • Référencer les nouvelles matières dans la base de données et assurer le bon fonctionnement avec le stock matières pour garantir un bon niveau de service pour le maquettage des produits finis.

Coordination sourcing et projets :

  • Coordonner l’activité sourcing entre Style et Fournisseurs dans la phase de création en cohérence avec le planning global de chaque projet et les besoins des coordinateurs style.
  • Mesurer l’activité sourcing matières (recherche et approvisionnement) de chaque périmètre pour anticiper les besoins futurs et proposer des améliorations de fonctionnement.
  • Avec vos collègues du Pôle Toiles & textiles, organiser l’activité sourcing et animer le showroom matières. Développer votre réseau et vos connaissances à travers les visites de la concurrence, des fournisseurs et des salons spécialisés.
  • Entreprendre des actions d’amélioration continue au service d’un processus global amont plus simple et plus efficient.

Profile

Passionné(e) par la création des produits et des matières, la mode et le luxe, vous aimez travailler avec les stylistes internationaux pour rendre possible leurs créations.

Vos capacités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement en interface des stylistes du marketing et des équipes industrielles. Vous savez structurer et organiser votre travail de manière autonome et vous aimez travailler au rythme des collections et de la mode.

  • FORMATION : De préférence Ingénieur(e) de formation supérieure (BAC+5), idéalement complétée d’un 3ème cycle Management ou techniques de la mode (IFM ou équivalent).
  • EXPERIENCE (TYPE ET DUREE) : minimum 8/15 ans d’expérience dans des fonctions similaires, en interface avec les équipes de création et industrielles (secteurs : PAP, Maroquinerie, Accessoires). La connaissance des matières du périmètre est un réel avantage.
  • APTITUDES ET QUALITES PROFESSIONNELLES :
  • Vous avez le goût du travail en équipe, de l’intérêt et de la compréhension des marchés, produits et techniques et savez développer votre réseau de fournisseurs.
  • Vous avez de réelles facilités de communication avec des interlocuteurs style qui sont vos clients, ainsi qu’avec les équipes marketing et industrielles (internes et fournisseurs).
  • Vous êtes à l’aise et créatif pour traduire les concepts stylistiques auprès des fournisseurs et les accompagner dans la réalisation de nouvelle matières.
  • Vous êtes curieux, réactif, organisé, rigoureux et savez travailler en autonomie.
  • Grande disponibilité, résisitance au rythme et bonne capacité d’affirmation sont nécessaires.
  • LANGUE : Maîtrise du français et de l'anglais indispensable ; l’italien serait un réel atout.

Additional information

Poste basé à Paris 1er, prévoir des déplacements réguliers en France & Italie

Reference: LVM12646