Sales planning manager (maroquinerie) F/H

Paris, France
09 June 2022
Permanent Job

Position

Dans un contexte de développement et afin de renforcer nos équipes Supply Chain centrale, nous recherchons notre futur(e) Responsable prévisions de ventes.

Rattaché(e) à la direction Central Supply Chain Louis Vuitton, vous piloterez l’équipe Sales planning maroquinerie, en charge des prévisions et planifications des ventes pour les produits phares de la Maison. En relation avec de nombreux départements au siège comme en Régions (Marketing, Merchandising, Supply Chain régionale, Développement industriel), vous aurez un rôle clé, au cœur des décisions et de la stratégie produit, afin d’améliorer les performances de notre Supply Chain et de délivrer le meilleur service à nos clients.

 

RESPONSABILITES :

Prévisions, Best Estimates et planification des ventes :

En tant que pilote des opérations, vous serez en mesure de :

  • Superviser les plans de prévisions SKU, en s’appuyant sur des outils avancés de prévisions ;
  • Accompagner et challenger les Régions pour recueillir leur Best Estimates et construire une ambition commerciale globale ;
  • Faire concorder les prévisions, les ambitions des Régions et les plans stratégiques produits pour établir un planning des ventes collaboratif qui guidera ensuite la production et les opérations.

 

Innovation et projets :

Afin de d’encourager l’innovation, vos missions seront les suivantes :

  • Participer au dimensionnement et au phasage des nouveaux produits avant leur lancement, en étroite collaboration avec le Merchandising ;
  • Être responsable des alertes post-lancement ainsi que de la réaffectation des quantités achetées pour assurer des ventes optimisées et répondant à nos objectifs environnementaux ;
  • Calculer et animer les KPIs partagés avec les Zones et vos interlocuteurs au siège ;
  • Mener des projets d’amélioration continue de nos outils de prévision et de planification des ventes ;
  • En partenariat avec des université et des acteurs académiques, mettre en place et piloter des projets court-terme pour explorer de nouvelles façons de conduire les opérations.

 

Management :

Votre rôle sera également d’animer la communauté internationale Sales Planning Louis Vuitton. Pour ce faire, vous serez amené(e) à :

  • Recruter, former et développer les talents pour l’équipe Central Sales Planning (7 personnes) ;
  • Animer la communauté internationale des Sales Planners à travers des initiatives permettant de partager les bonnes pratiques et de créer des synergies.

Profile

De formation Bac +5 type ingénieur ou école de commerce, vous disposez d’au moins 7 années d’expérience dans des fonctions de Planificateur(rice) et idéalement dans le management d’équipe. Fort(e) de cette expérience, vous détenez de solides compétences relationnelles qui vous permettront de travailler avec de nombreux interlocuteurs.

Vous êtes reconnu(e) pour votre pragmatisme, votre adaptabilité et votre réactivité, nécessaires dans un environnement exigeant. Vous êtes curieux(se) et force de proposition.

Esprit d’analyse et de synthèse, capacité à prendre des décisions et orientation produit, seront les clés pour relever ce challenge.

 

Vous parlez couramment anglais.

Additional information

NOUS REJOINDRE

 

Passionné(e) par la mode et le luxe, vous travaillerez au rythme des collections. Immergé(e) dans un environnement dynamique et stimulant, vous serez en mesure de monter en compétences et d’évoluer.

Depuis 1854, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d’excellence et réinventent chaque jour leur métier. Chaque parcours est un véritable voyage, nourri d’émotion et de conquête, d’envie et d’audace. Rejoindre la Maison Louis Vuitton, c’est intégrer une Maison alliant tradition et innovation et jouer un rôle déterminant dans son développement.

 

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

 

Cette description de poste n’est pas limitative et est susceptible d’évoluer dans le futur.

Reference: LVM17171