RESPONSABLE PLANIFICATION ET ORDONNANCEMENT H/F

Meyrin, Switzerland
04 May 2022
Permanent Job

Position

Notre manufacture horlogère, La Fabrique du Temps Louis Vuitton, recherche un(e) Responsable Planification et Ordonnancement, à 100%, en Contrat de durée indéterminée.

 

Au sein du département Supply Chain, rattaché au Supply Chain Manager Montres et Joaillerie, vous aurez comme responsabilités la mise en œuvre de la réponse industrielle au besoin commercial en produits finis émis par la supply chain, ainsi que le management d’un collaborateur.

Vous serez amené(e) à travailler à différents niveaux de planification : planification mensuelle et ordonnancement hebdomadaire des ateliers produits finis (emboitage et HH).

 

A ce titre, vous serez en charge de :

- Planifier la production de tous les produits finis (PDP) de manière mensuelle, sur un horizon d’un an. (Périmètre : montres, bracelets, objets connectés)

- Calculer la charge et piloter l’adéquation charge-capacité

- Être force de proposition sur les ajustements du plan de production en regard des problématiques capacitaires et approvisionnements

- Ordonnancer la production à la maille hebdomadaire : vérifier la bonne disponibilité des composants, lancer les ordres de fabrication

- Assurer et animer le suivi de la production avec les ateliers produits finis (emboitage et HH)

- Animer le debriefing mensuel PDP auprès de la direction

Vous ferez le lien entre la manufacture et le siège sur tous les aspects liés à votre périmètre de responsabilité. Vous serez aussi un animateur fort de la manufacture, rythmant et priorisant le flux de production.

Le poste est également enrichi de projets transverses d’amélioration continue concernant l’organisation de la production ou les processus internes à la manufacture.

Profile

Issu(e) d’une formation en Master Management de la Supply Chain ou génie industriel, vous avez une expérience de 5 années minimum dans la Supply Chain. Une expérience précédente dans le secteur horloger est un atout.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez faire preuve d’une capacité analytique reconnue, de rigueur, de pragmatisme et d’une bonne compréhension et communication des enjeux et des priorités.

Vous possédez des capacités à communiquer à différents niveaux de l’entreprise et avez une sensibilité au service client et au respect des engagements.

Ce poste requiert la maitrise d’Excel et d’un ERP, idéalement SAP.

Les langues requises pour ce poste sont le Français et l’Anglais.

Enfin, vous êtes motivé(e) à rejoindre une manufacture à taille humaine, dynamique, avec des projets ambitieux pour l’avenir.

Reference: LVM16698