Metteur.se Au Point F/H

Sainte Florence, France
06 November 2020
Temporary Job

Position

METTEUR.SE AU POINT (F/H)

 

Les Ateliers Louis Vuitton recrutent en France et l’international. ​

Rejoindre nos équipes c’est participer au développement et à l’industrialisation de nos nouveaux produits, c’est contribuer à l’atteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre aux besoins de nos clients à travers le monde dans les meilleurs délais. Si ces challenges vous intéressent, vous êtes les bienvenu(e)s parmi nous !

 

 

MISSIONS

Dans un contexte de croissance de l’activité, de développement de l’agilité, d’accélération de la nouveauté produit, le/la Metteur.se Au Point assure l’industrialisation des nouveaux produits en définissant les modes opératoires et les moyens à mettre en œuvre pour le développement des produits, tout en assurant le respect de la qualité, des coûts et des délais pour servir le client.

 

Le/la Metteur.se Au Point aura en charge les missions suivantes :

  • Assurer le développement des nouveaux produits dans leur phase d’industrialisation

Après validation par le modéliste de l’esthétique produit, le technicien industrialisation propose des solutions d’industrialisation de produit au meilleur coût, dans le respect des délais et du niveau de qualité requis tout en comprenant et répondant aux attentes du Design. Il est garant du process du secteur amont et contributeur du process de l’aval.

 

  • Améliorer et suivre les produits en vie série

Cela passe par des actions telles que : la diversification des produits par les déclinaisons de couleurs ou de matières, l’actualisation des modes opératoires, la mise à jour d’outils, de dossiers techniques, de nomenclatures produits, les plans de qualification…

 

  • Intégrer la santé, la sécurité et l’environnement dans l’élaboration des nouveaux produits

En collaboration avec l’ergonome et le/la formateur.trice interne vous anticipez les risques ergonomiques dès le développement des nouveaux produits et vous les traitez avant le démarrage en production, vous adaptez les équipements et outils aux exigences ergonomiques de l’atelier. Vous optimisez également l’utilisation de matières premières lors de la réalisation de vos projets.

Profile

PROFIL

Vous êtes issu.e d’une formation de niveau BAC+2, et vous avez une première expérience en tant que Metteur.se Au Point dans le domaine de la maroquinerie.

 

Dans un environnement dynamique, vous faites preuve de grandes capacités d’organisation, de rigueur et de prise d’initiatives. Vos compétences relationnelles, d’analyse et d’adaptabilité sont reconnues comme des atouts. Vous aimez le travail en équipe, êtes orienté.e client et très à l’aise avec le travail en mode projet.

 

Vous maîtrisez les fondamentaux de la conception (référence, tolérance, chaîne de côté) et la CAO. Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain et les environnements challengeants.

Des déplacements ponctuels, à la journée sur Paris sont à prévoir.

Additional information

MODALITES PRATIQUES

Début de la mission :                     Février 2020

Type de contrat :                            CDD

Durée :                                             6 mois

Lieu :                                                 Les Essarts en Vendée (85) à 30 minutes de Nantes (44)

Reference: LVM11456