Manager Supply chain Haute Joaillerie & Horlogerie ( F/H)

Paris, France
16 November 2021
Permanent Job

Position

Le département Supply Chain centrale a pour mission principale de garantir le juste approvisionnement en produits finis du réseau commercial de Louis Vuitton. Pour ce faire, les équipes construisent une prévision de ventes, définissent une politique de stock, calculent un besoin de fabrication et pilotent la distribution des produits dans le réseau.

       Pour le pilotage de notre activité Montres et Joaillerie, nous recherchons un(e) supply chain category manager en charge du segment très haut de gamme de la haute joaillerie et haute horlogerie, afin de créer une interface de planification entre les différents métiers intervenant sur le segment high-end du département Montres et Joaillerie.

L’objectif est de consolider et professionnaliser les modes de fonctionnement actuels en apportant une compétence experte de planification des opérations.

Les principaux champs d’action seront :

  • Suivi du business et consolidation d’un best-estimate : en partenariat très étroit avec l’équipe commerciale, suivre les encours de commandes, challenger les facturations, consolider un best-estimate.
  • Dimensionnement de la politique de stock pour les produits de gamme répétitive
  • Création et animation d’un processus SOP visant à mettre en place le juste niveau de stock de produits finis permettant de répondre à la réalisation du plan commercial.
  • Animation du Plan de Production sur les 2 catégories HH et HJ.
  • Consolidation des différents besoins : réassort sur gamme répétitive, commandes clients, besoins events.
  • Animation et sécurisation de la chaine d’approvisionnements (composants horlogers, pierres de centre, écrins).
  • Calcul des Open to Buy de pierres de centre.
  • Coordination de l’activité logistique support aux événements, support technique et maitrise des coûts.

Pleinement intégré(e) aux équipes du département Montres et Joaillerie, vous aurez de très nombreuses interactions avec les équipes marketing, commerciales et industrielles.

Force de proposition, vous êtes un(e) acteur/rice direct(e) de la performance commerciale par votre pilotage opérationnel du stock.

Dans un contexte de forte ambition du département Montres et Joaillerie, le poste donnera une large place à l’initiative et à la recherche de solutions innovantes permettant de contribuer à la croissance du business.

Profile

de formation BAC +5 type école d’ingénieur ou université, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et sens du service. 

Vous vous illustrez par votre forte capacité d’analyse, esprit de synthèse. Aisance et pédagogie en présentation orale.
Rigueur et fiabilité? vous maîtrisez.

Vous parlez anglais couramment.

Tips: Une bonne connaissance d’Excel et Power Suite est indispensable. Celle de Anaplan et/ou SAP serait un plus.

Additional information

Poste basé à Paris, 75001.

Reference: LVM14776