(F/H) Alternance Technicien Industrialisation

Beaulieu sur Layon, France
28 April 2021
Apprenticeship

Position

Les Ateliers Louis Vuitton recrutent en France et l’international. ​

​Rejoindre nos équipes c’est participer au développement et à l’industrialisation de nos nouveaux produits, c’est contribuer à l’atteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre aux besoins de nos clients à travers le monde dans les meilleurs délais. Si ces challenges vous intéressent, dans un contexte de forte croissance, vous êtes les bienvenu(e)s parmi nous !

Nous recherchons au sein de l’équipe Développement Nouveaux Produits de notre Atelier de maroquinerie de Beaulieu sur Layon à 20 minutes d’Angers, un(e) alternant(e) Technicien Industrialisation.

Sous la responsabilité d’un Technicien Industrialisation, vous travaillez en support des équipes pour le développement de nouveaux produits et la gestion de la vie série, voici une liste non exhaustive de projets sur lesquels vous pourriez être amené.e à contribuer et/ou à lancer :

 

  • Résoudre les problématiques identifiées en vie série par la fabrication (amélioration continue / fiabilité, aménagement de la ligne, …) ;
  • Participer à la création des Nomenclatures Produits en collaboration avec le coordinateur Master Data ;
  • Assister un Technicien dans le développement d’un nouveau produit ou dans l’application de demande de modification sur nos produits existants.
  • Rédiger les fiches aux postes (matière / moyens) ;
  • Consolider les dossiers techniques des pièces détachées ;

Profile

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +2 en industrialisation. Vous êtes attiré(e) par la maroquinerie. Vous avez déjà pratiqué du dessin technique. La réalisation de cette mission nécessite une capacité à aller vers les autres, à s’affirmer ; de l’organisation, de l’autonomie, de la rigueur, de la réactivité ; des qualités d'écoute et relationnelles, une capacité d’adaptation et le goût du travail en équipe ; le goût du terrain avec une motivation pour l'environnement industriel ;la Maîtrise de Microsoft Office.

Reference: LVM12664