Développeur.Développeuse Tissus PAPF (F/H)

Paris, France
18 April 2022
Permanent Job

Position

Rattaché.Rattachée au studio, vous êtes responsable du référencement des matières textiles développées pour les collections, de leurs industrialisations, et êtes le contact privilégié auprès des autres services (développement produits, ateliers, qualité, merchandising). Vous assurez également un lien constant avec les fournisseurs.

Vos principales missions sont les suivantes :
- Recherche continue d’articles chaîne et trame, broderie et nouveaux fournisseurs en accord avec les demandes de la Direction Artistique et des Designers
- Lancement et suivi des développements matières, imprimés, jacquards et broderies 
- Suivi administratif
- Gestion des développements tissus
- Codification tissus

Profile

  • De formation supérieure, idéalement Designer Textile, vous avez une solide première expérience en développement Tissus au sein d'une maison de Prêt-à-Porter de Luxe. Vous avez une bonne connaissance technique des Tissus ainsi que des fournisseurs européens notamment.
  • Vous savez gérer vos priorités pour ce poste qui est à la fois très opérationnel mais qui nécessite également une prise de recul.
  • Doué.Douée d’un bon sens relationnel, vous êtes ouvert.ouverte et passionné.passionnée par la recherche, l’innovation et le développement.
  • Vous avez le gout du travail en équipe, des facilités de communication et une capacité d’écoute. Vous aimez développer des relations de confiance en interne et externe auprès d’interlocuteurs aux profils très variés (studio, développeurs, industriels, fabricants).
  • Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, d’une grande réactivité et flexibilité.
  • Vous maîtrisez le Pack Office
  • Vous parlez Anglais couramment. La maîtrise de l’italien est un avantage important.

Additional information

Louis Vuitton respecte et promeut l’égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Reference: LVM16485