Controleur interne Industriel Maroquinerie

Paris, France
27 June 2022
Permanent Job

Position

La Maison Depuis 1854, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'excellence et réinventent chaque jour leur métier. Chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. Aujourd'hui, dans un contexte de forte croissance, Louis Vuitton vous invite à imaginer votre propre voyage en rejoignant nos équipes. Louis Vuitton respecte et promeut l’égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif. Au sein de la Direction Finance Industrielle du Siège de Louis Vuitton, vous contribuerez à renforcer l’animation du contrôle interne dans un contexte de multiplication du nombre des ateliers et de renforcement des contraintes réglementaires et de plus forte attention portée à l’environnement de contrôle des entités industrielles.

Vos missions seront :

- Coordonner et superviser l’auto-évaluation de Contrôle Interne des sites de production de maroquinerie, exploiter leurs réponses au questionnaire et proposer des pistes d’amélioration, les accompagner sur le terrain dans la mise en œuvre des plans d’actions. Auditer 1 à 2 autoévaluations par an.

- Coordonner et organiser les revues opérationnelles de Contrôle Interne des sites de production de maroquinerie. S’assurer au travers d’une présence sur le terrain du bon niveau de profondeur des contrôles. En mener certaines.

- Exploiter les restitutions des revues opérationnelles : recensement et partage des bonnes pratiques, suivi des plans d’actions mis en œuvre par les sites.

- Coordonner et superviser l’auto-évaluation des 10 contrôles clé ERICA (LVMH) des entités industrielles de maroquinerie, les accompagner et les challenger dans la détermination et la mise en œuvre des plans d’actions, en lien avec la Direction de l’Audit et du Contrôle interne LV.

- Piloter la mise à jour et l’amélioration continue de la base documentaire des procédures et modes opératoires : structuration de la base et mise à jour des documents (règles de gestion…) suite aux revues opérationnelles, en liaison avec la Direction de l’Audit Interne.

- Former les nouveaux arrivants à la documentation métier disponible et animer la communauté des contrôleurs de gestion des sites de Maroquinerie sur les sujets de contrôle interne.

- Contribuer à l’animation de la communauté des contrôleurs internes des différentes entités industrielles Maroquinerie.

- Coordonner la mise à jour des parcours d’approbation en coordination avec l’équipe O&P Finance.

- Intégrer progressivement les autres BU dans la même dynamique de contrôle interne (MSLV, MALV, LFT, LAJ).

Profile

Vous êtes issu d'une formation Bac + 5, de type Ecole de commerce ou équivalent. Vous avez minimum 3 à 5 années d’expériences réussies idéalement en audit externe, audit interne ou contrôle interne. Le scope de ce poste étant international, vous parlez couramment Anglais. 

Le Contrôleur Interne Industriel Maroquinerie chez Louis Vuitton démontre les qualités suivantes :

  • Orienté client
  • Démontre de l'intelligence émotionnelle
  • Stimule le leadership d'équipe

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, ce poste est pour vous !

Additional information

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Paris 1er.

Reference: LVM17374