Constructeur mouvement horloger (F/H)

Meyrin, Switzerland
13 October 2021
Permanent Job

Position

Notre manufacture horlogère La Fabrique du Temps recherche son futur constructeur/trice mouvement afin de rejoindre le Bureau Technique et collaborera étroitement avec tous les départements de notre Maison.

Notre constructeur Mouvement Horloger imaginera, construira en 3D à l’aide de l’outil CAO des nouveaux modèles de mouvements de Haute-Horlogerie à complications et grandes complications ainsi que les outillages afférents.

Il dimensionnera et simulera ses constructions par des calculs mécaniques et à l’aide des outils de simulation.

Il sera force de propositions pour de nouvelles idées et concepts, et sera moteur dans l’innovation et la constante recherche de nouveautés.

En complément, il devra être à l’aise dans la revue de ses projets et ainsi présenter l'avancement de son travail lors de revues de conceptions aux différents départements.

Les responsabilités du poste seront les suivantes : 

- Conception et construction des mouvements et des outillages en 3D

- Calcul mécanique et dimensionnement par éléments finis et simulation dynamique

- Réalisation des plans de pièces et d’assemblages ainsi que les éclatés techniques

- Création des nomenclatures

- Gestion et création des CAO et articles sur Windchill (PLM)

- Suivi des modifications et mises à jour de production

Profile

Vous possédez une expérience significative dans la construction de mouvement horloger. Vous avez une appétence pour l'innovation, vous êtes ouvert aux solutions transverses et vous appréciez travailler en équipe dans un environnement stimulant à taille humaine.

Pour réussir dans ce rôle, vous devez maîtriser l'utilisation de Creo, Windchill, Simulate et Mecanism. Il sera essentiel d'avoir de bonnes connaissances du calcul mécanique. Enfin, savoir utiliser Excel (macro) et la connaissance de SolidWorks seraient un aout.

Pour ce poste, le français et l'anglais seront utilisés.

Reference: LVM14407