Chef(fe) de Projet Paiement Omnicanal F/H

Paris, France
07 February 2021
Permanent Job

Position

Louis Vuitton possède des magasins physiques dans plus de 60 pays, sur tous les continents. Dans 30 de ces pays, Louis Vuitton propose également des ventes en ligne, via son site ecommerce.

La part du ecommerce chez Louis Vuitton est en croissance d’année en année, et a doublé sur 2020.

Les comportements de nos clients, en ligne et en magasin, évoluent et notamment vis-à-vis de leur moyen de paiement.

La DSI Louis Vuitton doit répondre à plusieurs enjeux :

  • Répondre à la demande, en animant une roadmap mondiale, avec ses partenaires locaux, afin de prendre en compte les nombreux moyens de paiements que nos clients utilisent (Wechatpay, Alipay, Applepay, …), en respectant les normes en vigueur
  • Bâtir une architecture omni-paiement prenant en compte les comportements de nos clients et l’eco-système existant.

 

C’est dans ce contexte que la DSI de Louis Vuitton Malletier recrute un Chef de Projet Paiement omnicanal, expérimenté.

 

Missions :

  • Vous définissez la roadmap Paiement mondiale, en étroite collaboration avec l’expert Paiement côté finance, avec les départements Retail et eRetail, et avec les DSI Zones.
  • Vous animez de manière transverse de la roadmap, en collaboration avec les responsables de nos factories (Retail, eRetail, Finance, …) en mode agile.

Vous proposez des roadmaps, participez aux PI Planning de chaque factory (évènement trimestriel permettant de planifier 3 mois de développement) et aux workshops. Vous rédigez également des spécifications et assurez le suivi transverse des développements.

  • Vous assurez la veille technologique sur les paiements : nouveaux modes de paiement, nouveaux partenaires technologiques, nouvelles plateformes (MPGS, starts up proposant des services omnipaiement, …) Vous participez aux négociations et rédaction des contrats avec les partenaires.
  • Vous assurez un travail transverse avec les DSI des zones, qui pilotent opérationnellement leurs partenaires de paiement (PSP). Vous harmonisez les PSP sur les canaux et les différents pays, dans la mesure du possible.

Vous êtes également en support aux zones sur la Production.

  • Vous définissez le programme de transformation omni-paiement, en collaboration forte avec les équipes Paiement de la Finance, mais également avec les départements Retail et eRetail.

 

Afin d’assurer la réussite de vos missions vous prenez en compte l’architecture SI actuelle et à venir de Louis Vuitton, l’écosystème des partenaires de paiement et management de la fraude, très varié et complexe, les réglementations locales ainsi que les enjeux Business.

Profile

Vous êtes de formation ingénieur ou équivalent universitaire avec minimum 5 ans d’expérience sur des postes d’expert paiement (DSI), au sein d’un cabinet de conseil, d’un leader du Retail & E-commerce (le luxe n’est pas une obligation)

 

  • Vous avez une bonne compréhension et appréhension des enjeux et des processus omni-canaux ainsi que des technologies de solutions de paiement.
  • Vous maitrisez l’éco-système des partenaires de paiement et de gestion de fraude est nécessaire
  • Vous connaissez les réglementations internationales autour du paiement (PCI-DSS, …)
  • Vous savez travailler en mode collaboratif, votre bon relationnel est un atout.
  • Vous êtes organisé et vous savez faire preuve de leadership afin de mener à bien vos projets et être autonome dans la prise de décision.
  • Vous maitrisez l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

 

En rejoignant Louis Vuitton, vous travaillerez avec les leaders les plus talentueux et les plus inspirants du marché du luxe, vous aurez également accès à des opportunités de carrière inégalées au sein de Louis Vuitton et du groupe LVMH.

Louis Vuitton est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif.

 

Prêt(e) pour l’aventure ? Rejoignez-nous !

Additional information

Poste à Paris 1er

Déplacements ponctuels à prévoir

Reference: LVM11957