CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT PACKAGING (F/H)

Paris, France
31 March 2021
Temporary Job

Position

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous sommes à la recherche d'un(e) Chef de Projet Développement Packaging afin de rejoindre notre Direction Parfums & Projets. 
Au sein de l’activité parfum chez Louis Vuitton, le chef de projet assure le développement et l’industrialisation d’un portefeuille de nouveaux produits dans le respect des engagements pris auprès du MKT (design, écoconception, qualité, coût, délais) et conformément aux réglementations en vigueur. Il assure la gestion globale des projets : coordination du développement packaging et de la formule notamment.
Vous aurez comme missions principales de : 
- Etudier la faisabilité des nouveaux briefs et conseiller le MKT en y apportant des solutions optimisées : pack éco-conçu /formule/process. Traduire les souhaits des équipes marketing et design auprès des fournisseurs tout en respectant les impératifs esthétiques, qualité, coûts, délais, environnementaux et réglementations. 
- Etablir les plannings de développement et coordonner l’ensemble des actions avec les différents interlocuteurs (marketing, achat, qualité, logistique, labos, fournisseurs…) pour garantir le bon déroulement des projets et assurer la date de lancement de nos produits. 
- Animer le groupe projet et les partenaires, les informer régulièrement de l’état d’avancement des projets. Coordonner l’ensemble des enjeux du projet : formule /packaging / industrialisation/ conditionnement… jusqu’à la mise à disposition des produits
- Anticiper et identifier avec l’équipe projets l’ensemble des risques associés aux projets (faisabilité technique, coûts, délais, …) lors des analyses de risques et les communiquer.
- Participer au calcul des prix de revient industriels des produits en partenariat avec les achats
- Valider la réalisation technique des produits auprès des fournisseurs dans le respect des spécifications et cahiers des charges
- Valider l'homologation fonctionnelle et dimensionnelle des packagings et s’assurer de la bonne compatibilité contenant contenu
- Participer à l'industrialisation des produits sur les sites de production 
- Assurer une veille technologique (produits, process, matières) en vue de proposer des solutions innovantes
- S’assurer de la liberté d’exploitation des solutions 
- Tenir à jour tous les outils de reporting nécessaires au suivi des projets : tableau de bord, tableau suivi projet, et remonter les alertes / faire arbitrer son hiérarchique
- Faire preuve d’agilité pour accélérer les développements et activer les leviers d’amélioration du Time To Market
Vous serez en contact avec de nombreux interlocuteurs internes (Equipes Marketing, achats, appros, qualité, homologation, logistique, juridique...) et externes (fournisseurs, designers, équipe R&D). 
Des déplacements en France et à l’étranger pour BAT, visites d’usines, visites des fournisseurs sont à prévoir.

Profile

Diplômé() d’une formation BAC+5 en école d’ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une 1ère expérience dans la gestion de projets (packaging / formule / industrialisation) en parfum/cosmétique / produits de luxe ou spiritueux. 
Les compétences clés recherchées pour ce poste sont :
- Gestion de projets stratégiques à forte contrainte de temps et de complexité ainsi que les outils associés de minimisation des risques
- Maîtriser les processus de développement parfums & cosmétiques (primaire et secondaire)
- Appétence technique requise
- Capacité à fédérer une équipe projets pluridisciplinaire
- Savoir lire et valider des plans techniques est un plus
- Connaître le panel des fournisseurs dans le domaine des cosmétiques
- Etre réactif, organisé, rigoureux et posséder un bon sens de la communication.
- Faire preuve d’adaptabilité, être orienté problem solving
- Posséder une bonne rigueur morale, de l’intégrité 
- Maîtriser l’Anglais. L’Italien est un plus
- Maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, MS Project. Maitriser un logiciel de conception serait un plus.

Additional information

Contrat CDD à pourvoir à partir de Mai/début juin pour une durée de 6 à 7 mois. 

 

Poste basé à Paris, 1er arrondissement. 

Reference: LVM12381