Chargé(e) des Données Techniques (F/H)

Asnieres Sur Seine, France
25 March 2020
Internship

Position

L’Atelier d’Asnières, site de fabrication historique de la Maison Louis Vuitton d’environ 280 collaborateurs, recherche un(e) stagiaire Données Techniques.

En relation étroite avec les Equipes support chargées du développement et de la Production, les missions sont les suivantes: 

- Garantir la fiabilité des Nomenclatures/ Gammes pour les nouveaux produits, commandes spéciales comprises  dans les délais impartis.  

- Assurer la mise à jour des Nomenclatures/Gammes pour les produits permanents

  • Comprendre et satisfaire les besoins du Client : Marketing, Design, Client…
  • Réduire notre lead time en assurant l’intégration des nomenclatures/gammes des nouveaux produits dans nos systèmes informatiques : PLM, JDE, … dans les délais impartis.
  • Garantir la qualité des Données techniques de l’ensemble du portefeuille produit d’Asnières en identifiant l’ensemble des pièces nécessaires à la fabrication des produits du Rigide.
  • Assurer la mise à jour des données techniques relatives aux Commandes Uniques en appliquant les bonnes pratiques dans un souci constant d’amélioration de la performance.
  • Réaliser des Audits hebdomadaire (suivant la procédure) pour mesurer la complétude et la cohérence des Nomenclatures et apporter si besoin les corrections dans nos systèmes informatiques.

Profile

En cours de formation Niveau Bac+2 en génie mécanique, productique, matériaux souples, gestion du produit, avec un intérêt pour les systèmes d'information.

Doté(e) d’un très bon relationnel et d’une bonne communication, vous recherchez une expérience opérationnelle et avez un attrait particulier pour l’environnement de production.

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’organisation. Vous êtes réactif(ve) et vous savez vous adapter rapidement.

Reference: LVM10589