Chargé(e) de projets Méthodes Logistiques H / F

Issoudun, France
13 January 2022
Internship

Position

Contexte

 

Les Ateliers de Maroquinerie de Louis Vuitton œuvrent chaque jour à la réalisation de sacs et pièces de petite maroquinerie à destination de nos clients dans le monde entier. Nos différentes équipes travaillent de concert à atteindre des objectifs de production ambitieux aussi bien en termes d’exigence qualité que de quantités délivrées.

Les équipes Logistiques interviennent de la gestion des flux entrants aux flux sortants sur l’atelier en passant par la gestion des stocks et de la fabrication. Cette activité est clé pour nous permettre d’honorer notre carnet de commandes dans les délais, aux quantités et qualités attendues.

 

Missions

Au sein d’une équipe Projet, vous interviendrez activement auprès des équipes Logistiques sur le projet de transformation de nos activités logistiques aussi bien au niveau physique qu’informatique, pour notre segment de cuirs précieux. Vous aurez notamment à :

  • Assurer la création des emplacements de stockages au sein du magasin logistique
  • Participer à l’estimation des stocks cibles et à assurer leur couverture
  • Assurer le respect de nos standards qualité quant aux pièces et matières reçues
  • Faire le lien avec les équipes Approvisionnement et Data pour les paramétrages systèmes
  • Rédiger les référentiels techniques nécessaires
  • Animer les points de déploiements pour faire valider l’implémentation des solutions

Profile

Nous recherchons des candidats(es) en formation de niveau BAC+5, spécialisée en Génie Industriel ou Supply Chain, pour ce stage de fin d’études. Une première expérience (alternance, stage, job d’été) en milieu industriel serait un plus.

Vous avez à la fois un bon esprit de synthèse et un fort sens du détail, vous permettant une capacité d’analyse à ces différents niveaux. Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain. Vos autres points forts sont : rigueur, sens de l’organisation, dynamisme et force de proposition. Le goût du travail en équipe et des qualités relationnelles sont nécessaires pour réussir ces missions.

Vous possédez par ailleurs une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office).

Additional information

Ce poste en stage est à pourvoir sur l’année scolaire 2021-2022. Il est basé sur nos ateliers d’Issoudun dans l’Indre (36), entre Bourges et Châteauroux. S’il correspond à votre projet, faites-nous parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation) avant le 18/02/2022.

Reference: LVM15281