CDI Digital Merchandiser Manager F/H

Paris, France
27 January 2021
Permanent Job

Position

Vous voulez participer au développement de notre activité e-merchandising ?

Vous êtes structuré(e), vous savez prioriser, vous adapter et aimez travailler dans un environnement très dynamique ?

Au sein du Département Digital et Client Developpement, Louis Vuitton recrute un Digital Merchandiser Manager. En accord avec la stratégie de Louis Vuitton, votre mission est de contribuer au développement des catégories Homme. Plus précisément, augmenter la croissance du chiffre d’affaire par an, la part du digital dans le chiffre d’affaire de chaque catégorie, la part du cuir dans la maroquinerie, l’augmentation du prix moyen.

Voici vos missions :

Gérer une équipe de 3 personnes en charge de l’optimisation du catalogue et de l’assortiment produits des catégories qui vous sont confiées.

  • Vous assurez le lancement de nouvelles collections et catégories

Vous êtes responsable du respect du calendrier, de la récupération/création et mise à disposition des assets (images et textes décrivant les produits), de la coordination avec les équipes métiers (marketing et merchandising), l’équipe webmaster, les équipes locales.

  • Vous contribuez à la mise en valeur de chaque produit

Votre sens du détail vous permet d’améliorer la présentation produit des catégories à travers le visual merchandising et la segmentation de l’offre.

  • Vous développez l’approche transverse par silhouette pour véhiculer l’image de la Maison et développer le cross selling.

 

Analyser et comprendre la performance business et l’optimiser en fonction des objectifs merchandisings globaux (online/in-store).

  • Vous contribuez à la gestion des évolutions fonctionnelles pour les catégories dont vous êtes responsable

Vous cherchez à améliorer l’expérience client en s’assurant qu’on est aligné et/ou en avance sur les standards du marché en termes de navigation au sein du catalogue.

  • Vous êtes force de proposition, testez de nouvelles approches au service de la stratégie globale pour les évènements clefs de l’année.
  • Vous accompagnez nos marchés dans le déploiement de notre stratégie e-merchandising

En partenariat avec les équipes e-commerce en local afin de fixer et challenger les objectifs à atteindre sur le périmètre. Vous êtes également en support pour leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs notamment en poussant des initiatives globales ou locales (pré-lancements, drops, capsules, opération 360°) auprès des interlocuteurs en central (marketing, merchandising, communication).

Profile

  • Vous êtes diplomé(e) d’un Master type Ecole de Commerce ou équivalent, et avez entre 5 et 10 ans d’expérience en gestion de projets e-commerce.
  • Vous êtes sensible à l’univers du luxe et à l’expérience client.
  • Vous êtes orienté(e) solutions et toujours à la recherche d’amélioration.
  • Vous avez l’esprit analytique et êtes rigoureux.
  • Vous avez le sens des priorité, l’organisation et une communication claire pour assurer la conduite de plusieurs projets en parallèle avec des interlocuteurs variés.
  • Vous maitrisez l’anglais et le français.

 

En rejoignant Louis Vuitton, vous travaillerez avec les leaders les plus talentueux et les plus inspirants du marché du luxe, vous aurez également accès à des opportunités de carrière inégalées au sein de Louis Vuitton et du groupe LVMH.

Louis Vuitton est fier d'être un employeur garantissant l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement inclusif.

 

Prêt(e) pour l’aventure ? Rejoignez-nous !

Reference: LVM11834