CAP Maroquinerie en alternance (F/H) – IME LVMH

Asnieres Sur Seine, France
13 April 2021
Apprenticeship

Position

Lancé en 2014, l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH (IME) est un programme de formation professionnelle qui permet au Groupe d'assurer la transmission de ses savoir-faire dans les métiers de l'artisanat, de la création et de la vente.

 

Bénéficiez d’une formation en alternance d’un an en contrat de professionnalisation dès juillet 2021, au sein des ateliers de maroquinerie de Louis Vuitton – situés dans les départements 50, 36, 85, 03, 26, 07, 92 et 95 – du groupe LVMH, leader mondial des produits de haute qualité dans les domaines des vins & spiritueux, de la mode & maroquinerie, des parfums & cosmétiques, des montres & joaillerie, de la distribution sélective et dans notre école partenaire Les Compagnons du Devoir et du Tour de France.

Le programme de formation proposé par l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH constitue un dispositif original de formation qui vous permettra de :

  1. Bénéficier d’un enseignement théorique et pratique, dispensé chez Les Compagnons du Devoir et du Tour de France dans le Pôle d’Excellence des Matériaux Souples au 22, rue des Grilles 93500 de Pantin, complété par l’enseignement de l’italien et d’un enseignement pratique au sein des ateliers Louis Vuitton en France.
  2. Participer à des Master Classes de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH organisées dans les Maisons du Groupe avec des conférences sur les fondamentaux du luxe et sur l’histoire des Maisons, des visites d’ateliers, des échanges avec des professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise et des rencontres avec des créateurs.
  3. Obtenir le CAP Maroquinerie, diplôme délivré par l’Education Nationale et le Brevet d’Excellence de l’IME.
  4. Développer votre employabilité dans les métiers de la maroquinerie.

Le titulaire du CAP maroquinerie de niveau V, travaille le cuir et les autres matériaux souples (peaux, textiles, écailles, os, matières synthétiques) utilisés dans la fabrication de sacs, portes-monnaies, portefeuilles, bagages, ceintures et bracelets montres.

Le rythme d’alternance est de deux semaines en formation à la Maison des Compagnons de Pantin et de six semaines en atelier.

Profile

Vous avez moins de 25 ans et avez obtenu au minimum le Baccalauréat en 2020 ou les années précédentes.

Vous avez 25 ans et plus, êtes titulaire au minimum d’un CAP (Niveau V) et êtes inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès du Pôle Emploi, ou avez bénéficié du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d’un contrat aidé.

Vous faites preuve d’une bonne acuité visuelle (voir de près, distinguer les couleurs), habileté, minutie, patience, curiosité, ouverture d’esprit, rigueur, précision, vous êtes logique et méthodique et vous avez une bonne capacité de concentration.

Vous faites preuve de motivation pendant l’entretien.

 

L’Institut des Métiers d’Excellence LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

 

La pré-sélection sera effectuée par les Compagnons du Devoir.

Les candidats présélectionnés passeront des tests psychotechniques, des tests pratiques et un entretien de motivation.

Les candidats qui auront réussi les tests psychotechniques, les tests pratiques et les entretiens de motivation à Pantin, pourront être reçus en atelier par les responsables de formation et les tuteurs des Maisons du groupe LVMH, pour la dernière étape de l’engagement.

Reference: LVM11941