Assistant.e Distribution Planner (F/H)

Paris, France
21 November 2021
Apprenticeship

Position

Au sein de la direction Supply Chain, vous travaillez sur les collections saisonnières des Accessoires.

Vous assisterez l’équipe sur une grande partie de la Supply Chain : prévisions de vente, gestion des stocks, distribution.

Vous découvrirez de manière concrète les différents objectifs et enjeux d’un service Supply Chain via la gestion de projet. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Visibilité de distribution

Vous étudiez et mettez en place un outil permettant de donner aux Supply Chain Zones de la visibilité sur leur stock à recevoir, en fonction de la politique de stocks et de la production planifiée, sur la catégorie Accessoires.

  • Gestion des quantités à produire

En lien étroit avec les équipes Prévision de Ventes et Gestion de Production, vous mettez en place ou optimisez les flux d’informations entre Supply Chain et production concernant les quantités totales à produire, tout au long du cycle de vie du produit. Vous contribuez ainsi à une meilleure réactivité de la Supply Chain et à la réduction de l’obsolescence.

  • Dashboard Production/Distribution/Performance

Vous construisez un outil d’aide à la décision incluant les informations de distribution, production, ventes, …etc.

  • Amélioration continue: En fonction de l’actualité des équipes Supply Chain, vous serez également amené(e) à travailler sur d’autres sujets portant sur des analyses de ventes, des prévisions de ventes, ou de la distribution et à mener des projets d’amélioration continue sur les problématiques supply chain.

Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs en interne (Marketing, Merchandising, Logistique, Industriel) et en externe (interlocuteurs Supply Chain des zones)

  • Ventes au personnel :

Vous serez le point de contact privilégié des équipes Retail/Ecommerce des ventes au personnel et de l’équipe logistique afin de gérer au mieux la qualité de nos stocks, optimiser les écoulements, et organiser les events des ventes au personnel. Vous serez en charge de poursuivre les projets de restructuration et harmonisation des processes de cette partie de la supply chain VAP et vous serez impliqué.e dans la réflexion et la mise en place d’une supply chain véritablement circulaire

Profile

 

  • Ecole d'ingénieur dernière année, avec expérience en entreprise d'au moins 6 mois
  • Anglais courant
  • Sensibilité aux métiers Supply Chain indispensable pour percevoir les enjeux, interpréter les chiffres et être force de proposition dans l'amélioration des reportings et des processus existants
  • Bon sens, aisance avec les données et les systèmes, capacité de synthèse et de communication avec de nombreux interlocuteurs.

Additional information

Stage à pourvoir à compter de Janvier 2022

Reference: LVM11196