Assistant(e) Contrôle de gestion F/H

Issoudun, France
25 April 2022
Apprenticeship

Position

Les Ateliers de Maroquinerie de Louis Vuitton œuvrent chaque jour à la réalisation de sacs et pièces de petite maroquinerie à destination de nos clients dans le monde entier. Nos différentes équipes travaillent de concert à atteindre des objectifs de production ambitieux aussi bien en matière d’exigence qualité que de quantités délivrées.

Le service Contrôle de gestion assure des suivis et études nécessaires au pilotage de la production. Ses activités sont clé pour nous permettre de performer aux niveaux attendus.

 

Missions

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un/e Assistant/e Contrôleur/se de gestion en alternance. Vous apporterez votre support à des travaux de contrôle de gestion complets, en prenant progressivement plus d’autonomie sur les sujets. Vous serez entre autres amené(e) à effectuer les missions suivantes :

 

Activités opérationnelles :

  • Participer aux travaux de clôture mensuelle
  • Assurer des reportings quotidiens sur différents indicateurs (heures de production délivrées, absentéisme, qualité…)
  • Réaliser des analyses ponctuelles et études ad hoc, mesurer les impacts des projets planifiés ou déployés (heures, allure, impacts financiers…)
  • Assurer le suivi de nos coûts de production

Projets :

  • Participer au projet de mise en place de nouveaux indicateurs pour accompagner l’évolution de nos activités
  • Participer aux projets d’amélioration continue du service : mise en place de procédures, nouveaux outils de contrôles

La réalisation des missions impliquera à la fois du travail de bureau et du travail de terrain, au contact des équipes / clients internes du service Finance (Direction Industrielle, Chefs d’équipes...).

Profile

 

Nous recherchons des candidat(e)s en formation de niveau BAC+4/5, avec une spécialisation en Gestion ou Finance. Une première expérience (stage, job d’été) serait un plus. L’environnement industriel et la production vous motivent, vous êtes intéressés pour travailler en proximité des acteurs terrains.

A vos excellentes aptitudes relationnelles, vous associerez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation. La rigueur et la maîtrise du logiciel Excel sont aussi indispensables pour traiter une grande volumétrie de données. La connaissance de SAP est un plus.

 

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Additional information

Ce poste en apprentissage est à pourvoir sur l’année scolaire 2022-2023. Il est basé sur nos ateliers d’Issoudun dans l’Indre (36), entre Bourges et Châteauroux. S’il correspond à votre projet, faites-nous parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation) avant le 30/04/2022.

Reference: LVM15823