Analyste Client Insights (F/H)
Position
Louis Vuitton, acteur majeur mondial du luxe est présent sur 7 secteurs d’activité et attire chaque année plusieurs millions de clients qui sont au cœur de la stratégie et de l’étude du département « Client Development ».
Notre objectif : accompagner la maison dans la compréhension des clients et identifier des opportunités de CRM / Clienteling. Nous cherchons un analyste en CDI pour compléter l'équipe actuelle. Cette personne participera à la production d’analyses et à l’étude des comportements d’achat de la clientèle.
Responsabilités
Recruté dans le département Client Development, vous intégrerez le pôle Client Insights. Votre rôle sera d’identifier des insights et actions qui puissent améliorer l’engagement de nos clients avec la marque :
- Support à l’extraction (via Cognos Studio), à la mise en forme et à l’analyse de données pour l’étude du comportement client sur toutes les catégories d’activités. Interlocuteurs clés : équipes Produit marketing & merchandising, Zones et top management
- Diffusion de l’information via des présentations à l'oral et l’écrit
- Réflexion sur nos actions de clienteling & CRM pour mieux cibler nos clients, dont nos clients à potentiel
- Soutien à l’activité des équipes locales en Zone
- Structuration et création de la BI client
Profile
Vous êtes très à l’aise avec les données chiffrées, que ce soit dans le traitement de données ou la data visualization. Vous utilisez régulièrement des logiciels de sortie de données.
Votre curiosité et votre agilité vous permettront de vous adapter rapidement à notre logiciel (Module Report Studio sous Cognos 11).
La connaissance des outils BI, des langages SQL, DAX ou M est un plus.
- Bon niveau d’anglais obligatoire.
- Expérience souhaitée : 2 à 3 ans en business/analyse clients
- Formation Master 1 ou 2 avec une affinité pour l'analyse de données / les études / les statistiques
Louis Vuitton respecte et promeut l’égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif