Alternant(e) - Assistant(e) Client services operations and fraud specialist (F/H)

Paris, France
04 October 2020
Apprenticeship

Position

Au sein de l’équipe centrale des services clients, du département Digital et développement client, nous recherchons un alternant(e) pour accompagner le spécialiste en charge de la coordination de la lutte contre la fraude et de la gestion des opérations digitales.

L’objectif est de mettre en place des outils et des stratégies visant à developper le business digital en général et celui des services clients en particulier, tout en améliorant l’expérience client post-achat.

 

Le périmètre inclut 10 Services Clients dans le monde, comptant près de 1000 conseillers, dont 100 spécialistes et managers en charge de la lutte contre la fraude et la gestion des opérations digitales (gestion du portefeuille de commandes).

 

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

 

  1. Accompagnement et support des régions pour l’amélioration et la mise en place de nouvelles procédures opérationnelles avec les sytèmes existants (dont SalesForce)
  • Identification d’opportunités d’optimisation des opérations services clients pour la lutte contre les rejets de paiements, à travers la réalisation d’une synthèse de la campagne d’auto-évaluation annuelle.

Par exemple : recueil et formalisation de bonnes pratiques locales pour partage à tous nos correspondants.

  • Collaboration avec les entrepôts et les mini entrepôts de transit (Local Operations Centers) pour faciliter le traitement des commandes, des réservations et des retours pour échange ou remboursement.

 

  1. Support du back office digital au sein d’une organisation en mode agile, sur les projets d’amélioration continue du e-commerce et les déploiements de nouveaux pays/sites marchands
  • Accompagnement des régions dans l’identification, la formalisation et la valorisation des nouveaux besoins fonctionnels ou des développements correctifs dans nos systèmes (Oracle ATG CSC, Cybersource, Adyen…) et notre reporting PowerBi
  • Organisation, structuration et réalisation des cycles de tests pour les UAT (Suivi de coordination à travers l’outil JIRA), sur la partie services clients, pour tous nouveaux développements
  • Formation et accompagnement des équipes locales lors des démarrages projet

Profile

Formation : Master 1 ou 2 avec un intérêt pour « l’arrière-boutique du Digital » (une fois la commande passée)

Préférences pour : Ecoles d’ingénieurs généralistes / Ecoles de commerce et de gestion / Université

Rythme souhaité : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours

Expérience : une première expérience dans l'analyse, le traitement et la présentation de données est souhaitée

Compétences Linguistiques : Bon niveau de français et d'anglais, anglais professionnel obligatoire (usage quasi-permanent).

Expérience : Une expérience retail ou service client est un plus.

Vous faites preuve de rigueur, curiosité, et aimez travailler avec des équipes internationales.

Vous avez de bonnes qualités d’analyse, de compréhension et un bon relationnel.

Bonne maîtrise du Pack Office, en particulier Excel et Power Point.

Additional information

Type de contrat : alternance

Lieu : Paris 1er

Début : janvier 2021

Reference: LVM11233