ALTERNANCE METHODE MAINTENANCE F/H

Sainte Florence, France
04 October 2020
Apprenticeship

Position

Les Ateliers Louis Vuitton recrutent en France et l’international. ​

Rejoindre nos équipes c’est participer au développement et à l’industrialisation de nos nouveaux produits, c’est contribuer à l’atteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre aux besoins de nos clients à travers le monde dans les meilleurs délais. Si ces challenges vous intéressent, dans un contexte de forte croissance, vous êtes les bienvenu(e)s parmi nous !

 

MISSIONS

Au sein du service maintenance et en collaboration avec les chefs.fes de projets techniques, vos missions seront axées sur différents projets d’amélioration continue.

Pour ce faire vous devrez effectuer un état des lieux des pratiques et outils existants, analyser ces éléments pour déterminer des préconisations, puis définir un plan d’actions associé et en assurer le suivi.

Ces projets seront pour certains à mener de manière transverses avec les autres ateliers Français et notre siège social.

Voici une liste non exhaustive de projets sur lesquels vous pourriez être amené.e à contribuer et/ou à lancer :

  • Création de gammes de maintenance préventive.
  • Consolidation et alimentation de la documentation du service maintenance (procédures, formations, organisation…).
  • Accompagnement du déploiement du projet « pièces détachées » (gestion des stocks, des prix, des délais de livraison…).
  • Rédaction et/ou actualisation des cahiers des charges de l’ensemble de nos équipements.
  • Optimisation de la performance du service maintenance avec l’analyse des indicateurs, des pannes machines, afin de déterminer un processus d’améliorations possibles.
  • Développement des formations maintenance de premier niveau auprès de nos maroquiniers, et celles de niveau 2 pour nos équipes du service maintenance.

Profile

PROFIL

Vous préparez une formation en alternance spécialisée dans le domaine de l’amélioration continue ou de la maintenance, de niveau BAC+5 avec une orientation technique, ou vous souhaitez vous spécialiser dans le cadre d’une formation de niveau BAC+6.

Vous faites preuve de grandes capacités d’autonomie, de rigueur et de prise d’initiatives. Vos compétences relationnelles, d’analyse et de synthèse sont reconnues comme des atouts. Vous aimez le travail en équipe, êtes rigoureux.se et doté.e d’un réel sens du service client.

Additional information

MODALITES PRATIQUES

Durée de la mission : 2 ans ou 1 an

Début de la mission : Septembre 2020

Formation : BAC+5 / BAC+6

Lieu : Les Essarts en Vendée (85) à 30 minutes de Nantes (44)

Reference: LVM11018