Alternance - Méthode Logistique (F/H)

Asnieres Sur Seine, France
27 April 2022
Apprenticeship

Position

Mondialement reconnu dans le domaine du luxe par son savoir-faire artisanal, Louis Vuitton incarne depuis plus de 160 ans l’innovation dans le respect de la tradition. L’Atelier historique d’Asnières-sur-Seine œuvre chaque jour à la réalisation de produits de maroquinerie souple et rigide à destination de nos clients dans le monde entier.

Les équipes Logistiques interviennent de la gestion des flux entrants aux flux sortants sur l’atelier en passant par la gestion des stocks. Cette activité est clé pour nous permettre d’honorer notre carnet de commandes dans les délais, aux quantités et qualités attendues.

Missions :

Dans ce cadre, votre mission sera d’accompagner les multiples évolutions au sein des secteurs logistiques de l’atelier d’Asnières afin de fiabiliser nos stocks. Ceci se traduira par la mise en place des processus et des indicateurs clés de pilotage qui permettront de fiabiliser nos stocks.

Pour cela, sous la responsabilité du responsable magasin, vous accompagnerez les équipes opérationnelles dans leur fonctionnement au quotidien, à savoir :

  • Démarche 5S et méthode Lean Manufacturing dans le secteur logistique
  • Réalisation de DMAIC, suivi de l’adéquation charge/capacité
  • Mise en place de KPI et de dashboards automatisés de performance logistique (productivité, efficacité)
  • Chantiers d’améliorations continues et d’observations instantanées
  • Déploiement de SAP attenant aux opérations logistiques
  • Participation à la mise en place de mode opératoires pour les nouveaux arrivants pour contribuer à augmenter l’efficacité et la rigueur collective

En parallèle vous devrez mesurer les gains apportés par ce changement d’organisation sur le périmètre défini et réaliser un retour d'expérience sur le fonctionnement.

Profile

En cours de formation Bac +4/5 avec une spécialité en Logistique/Supply Chain/Production, vous souhaitez vous développer à travers une expérience au cœur du terrain, sur un site industriel.

Vous êtes rigoureux(se) et doté(e) d’une forte capacitée d’adaptation, reconnu(e) pour votre bon sens. Le goût du travail en équipe et des qualités relationnelles sont nécessaires pour réussir ces missions.

Une bonne connaissance des outils informatiques (Pack Office dont Excel) est nécessaire pour ce poste.

« Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif ».

Additional information

Type de contrat : Apprentissage ou contrat de professionnalisation

Démarrage :  Septembre 2022

Durée : 1 an

Lieu : Entrepôt de Clichy (92110) - Atelier Louis Vuitton d’Asnières-sur-Seine (92600)

 

Reference: LVM16618