ALTERNANCE - Ingénieur(e) Amélioration Continue en production F/H

Sarras, France
23 March 2022
Apprenticeship

Position

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif ».

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste. Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.

Les Ateliers de maroquinerie de l’Ardèche recrute un(e) alternant(e) Amélioration Continue en production (F/H). En relation directe avec le Responsable Amélioration Continue et le Chef de Fabrication, vous participez à l’amélioration des lignes de production.

Vous serez entre autres amené(e) à :

  • Etablir un diagnostic en utilisant les outils classiques du lean manufacturing
  • Animer une démarche DMAIC
  • Mettre en place les actions de progrès, indicateurs et suivre l’avancement du plan d’action
  • Travailler sur l’implantation de la ligne et l’amélioration des flux
  • Participer à des chantiers Kaizen

Profile

Issu(e) d’une formation spécialisée dans la production industrielle ou dans l’amélioration continue (niveau BAC+5), vous justifiez idéalement d’une première expérience en milieu industriel (via un premier stage).

Vous connaissez les outils du Lean Manufacturing ainsi que les outils informatiques.

Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain. Vos qualités d’écoute, d’organisation et de rigueur sont reconnues. Pragmatique, vous vous inscrivez dans l'action et les résultats.

Additional information

Cette opportunité est à pourvoir sur nos ateliers situés à Sarras (07) à 45min de Lyon et à 20min de Valence en TER.

Reference: LVM16154