Alternance - Gestionnaire de Données Techniques F/H

Marsaz, France
06 March 2022
Apprenticeship

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.

L’équipe Données Techniques, rattachée au service Master Data, a pour ambition de maîtriser et fiabiliser les données industrielles de nos produits, de les centraliser dans notre outil PLM et de mettre en place des mécanismes de contrôle et validation. En collaboration avec les autres services (développement, logistique, contrôle de gestion…), elle aide la fabrication à répondre au besoin client, tant en termes d’exigence qualité que de quantités délivrées, en s’adaptant aux mutations permanentes de notre environnement.

Missions :

Rattaché(e) à la Coordinatrice Master Data, votre mission consiste à garantir le bon paramétrage des données industrielles dans nos systèmes d’information, permettant de faire fonctionner tous nos flux internes et externes.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

  • A l’aide des outils d’analyse garantir la qualité et la disponibilité des données
  • Animer les métiers concernés par l’étude de faisabilité associée à une Demande de Modification
  • Mettre à jour les systèmes d’information suites aux Demandes de Modification (DM)
  • Suivre les Demandes de Modification (DM) sur le terrain
  • Assurer un diagnostic de premier niveau sur les anomalies de données remontées par les équipes métiers
  • Documenter les données techniques pour la nouveauté en collaboration avec les équipes nouveautés

Profile

En cours de formation générale Bac+2/3 (BTS, DUT), vous avez un attrait particulier pour l’environnement de production et souhaitez-vous développer à travers une expérience au cœur du terrain.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles (communication, pédagogie, synthèse), votre autonomie, votre rigueur. Vous êtes force de proposition et capable de vous intégrer dans une équipe aux profils variés.

Une bonne connaissance des outils informatiques et des systèmes d’information (ex : PLM, JDE, SAP, RCS,…) est indispensable pour cette mission.

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif

Démarrage prévu pour septembre 2022 sur un contrat de 2 ans. Poste basé à Marsaz (25min de Valence)

Reference: LVM15916