Alternance - Contrôleur/euse de gestion industriel (H/F)

Vendôme, France
26 May 2021
Apprenticeship

Position

Depuis 1854, Louis Vuitton incarne l’art de voyager. Cette entreprise familiale devenue internationale est aujourd'hui le symbole, dans le monde entier, d'un art de vivre élégant et raffiné. Marque intemporelle et prestigieuse, Louis Vuitton a su évoluer, s'adapter pour devenir une marque globale, leader mondial du luxe.

Dans le cadre de la construction de l’équipe finance et du développement de nombreux projets (dont la mise en place d’un nouvel ERP), l’atelier de maroquinerie de Vendôme recrute un(e) contrôleur(se) de gestion industriel en alternance (H/F). Dans le but d’atteindre l’excellence opérationnelle et sous la supervision du responsable financier du site, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents collaborateurs du service, vous participerez activement aux missions suivantes :

  • Pilotage des frais de fonctionnement et CAPEX : sensibilisation sur les bonnes pratiques, suivi/animation avec les responsables, reporting mensuels et processus budgétaire ;
  • Suivi et résolution des workflows Gutenberg (écarts de montants entre les commandes et les factures)
  • Suivi des refacturations hors produits finis
  • Fiabilisation de notre parc d’immobilisations : mise à jour des données et correspondance avec notre ERP ;
  • Amélioration continue de nos processus de contrôle financier : maintenance des axes analytiques, & des ordres internes
  • Préparation de divers reporting à usage interne à l’atelier.

Profile

Vous préparez une formation de niveau un Master en Finances – Contrôle de gestion ou équivalent et vous maîtrisez impérativement les outils informatiques et bureautiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint…

Alternance sur 1 ou 2 ans

Rythme préférentiel : 1 semaine école / 3 semaines entreprise

La réalisation de cette mission nécessite un bon relationnel, rigueur, fiabilité, discrétion, adaptabilité, sens des initiatives et du service.

Reference: LVM12129