ALTERNANCE - Chef(fe) de projet (F/H)

Sarras, France
15 March 2022
Apprenticeship

Position

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif ».

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste.

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.

Les Ateliers de maroquinerie de l’Ardèche recrute un(e) alternant(e) Chef(fe) de projet (F/H) afin d’accompagner l'activité Développement des Nouveaux Produits.

L’objectif principal de cette alternance consistera à accompagner le/la Chef de Projet dans le pilotage des projets du site. Cela se caractérise par le management du développement d'un ou plusieurs nouveaux produits du brief marketing à la date de vente en assurant le respect des objectifs de la Maison : atteinte de la marge cible, planning, exigences qualité, référencement et esthétique du produit.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

  • Animer et coordonner les membre de l’équipe projet internes de l’affectation site jusqu’à l’atteinte du référencement
  • Interagir avec ses homologues du siège et en être le relais sur site
  • Gérer en autonomie des projets de développement : planning, chiffrage, qualité, référencement
  • Piloter en collaboration avec le responsable maquettage et les maquettistes, les phases d'amont de recherche des projets
  • Assurer une dynamique d’amélioration continue au travers de synthèses de performance, d’animation de retours d’expériences et de pilotage de plan d’actions
  • Suivre un projet transverse sur l’analyse et l’optimisation du cycle de vie des matières

Profile

Vous préparez un Bac +4 ou 5 avec une spécialisation dans la gestion de projet industrielle ou un parcours ingénieur orienté matière.

Vous justifiez idéalement d’une première expérience en milieu industriel (via un premier stage). Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain. Vos qualités d’écoute, d’organisation et de rigueur sont reconnues et vous avez le sens des responsabilités. 

Le poste étant basé en atelier, une sensibilité pour les expériences de terrain sera appréciée.

Contrat d’apprentissage/professionnalisation de 2 ans à pourvoir dès septembre 2022.

Additional information

Poste basé à Sarras (Ardèche) à 45min de Lyon et à 20min de Valence en TER.

Reference: LVM16051