Alternance - Assistant(e) Méthodes / Amélioration Continue - Maintenance(F/H)

Marsaz, France
24 February 2022
Apprenticeship

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.

En relation directe avec le Responsable Maintenance de l'atelier, vous coordonnerez des projets d'amélioration continue selon la méthodologie Lean Manufacturing pour optimiser les process.

Missions :

  • Assister la gérance du système de maintenance (GMAO)
  • Réaliser les études des risques machines (Niveau C) et déployer les actions nécessaires
  • Assoir un mode de fonctionnement des pièces détachées au service maintenance
  • Animer des projets d'amélioration continue liés à la sécurité, l'ergonomie, la qualité, la fiabilité et la productivité, en vous assurant du retour sur investissement,
  • Participer à l'animation quotidienne de l’équipe

Profile

Issu(e) d'une formation spécialisée dans la production industrielle, l'amélioration continue et/ou la qualité (niveau BAC+4/5), vous justifiez idéalement d'une première expérience en milieu industriel. Vous connaissez les outils du Lean Manufacturing ainsi que les outils informatiques.

Vous êtes reconnu(e) comme ayant un esprit d'initiative et une aisance relationnelle. Vous faîtes preuve d'une grande autonomie, d'organisation et de rigueur reconnue. Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain. Vos qualités d'écoute, d'organisation et de rigueur sont reconnues.

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Poste basé à Marsaz, (20 km de Valence)

Démarrage prévu en septembre 2022 pour une durée d’un an.

Reference: LVM15622