Alternance - Assistant.e Ingénieur.e Sourcing et Développement - Pôle Art du Voyage - F/H

St-Donat Sur L'herbasse, France
13 April 2022
Apprenticeship

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles.

Le Pôle Art du Voyage, est en charge du développement des articles de Voyage pour la Maison, notamment le bagage roulant. L’objectif du pôle est de mettre à disposition et développer des réponses robustes, esthétiques et technologiquement innovantes afin de répondre au mieux aux enjeux qualité, coûts et performance du segment.

Vous intervenez en support de l’équipe de Développement sur l’étude de la diversification des composants bagages (Bi-sourcing local) et participer ponctuellement aux différentes missions et activités du pôle.

Missions :

  • Participer à la recherche de fournisseurs susceptibles de produire des composants bagages.
  • Regrouper les exigences (CDC) techniques, fichiers CAO, échantillons master nécessaires à la consultation de ces fournisseurs
  • Assurer le suivi/pilotage des études technique, lancement des protos et échantillons issus de moules protos ou définitifs.
  • Récupération des propositions fournisseurs en vue des validation esthétiques.
  • Suivre le montage des composants dans l’environnement bagage en vue de validation climatiques, mécaniques, montages.
  • Archivages des échantillons de test et référencement des données techniques (fichiers 3D, Plan 2D, dossier présentation, plan de surveillance…etc) dans les bases de gestion documentaires (PLM)  
  • Assurer le reporting Hebdo sur l’avancement de l’activité

Tout au long de votre mission, vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents métiers du pôle bagages roulants (qualité, performance économique, maquettage) mais aussi les pôles matières centraux et les autres ateliers.

Profile

Etudiant(e) ingénieur dans un cursus d’études supérieures de type ingénierie mécanique/ plasturgie.  Le poste nécessite une connaissance d’un logiciel de CAO, et idéalement le logiciel CAO PTC Creo. La connaissance des process injections plastiques et fabrication de pièces métalliques ainsi que des traitements de surfaces est un plus.

Anglais indispensable.

Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, votre rigueur et votre dynamisme, vous avez également de bonnes capacités relationnelles. Dotez d'un esprit d'analyse, vous aimez travailler en équipe et partager vos connaissances.

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Le poste est basé en atelier. Une première expérience en alternance ou stage en milieu industriel est un atout pour votre candidature.

Poste basé à St-Donat, (20 km de Valence) à pourvoir à partir de septembre 2022.

Reference: LVM16441