Alternance – Assistant.e eCommerce Operations (F/H)

Paris, France
21 July 2022
Apprenticeship

Position

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

 

Au sein de l’équipe centrale eCommerce Operations, au sein du département Digital et développement client, nous recherchons un.e alternant.e pour accompagner le spécialiste « Back Office » en charge du suivi des commandes, de la fraude et des paiements en ligne.

L’objectif est de mettre en place des outils et des stratégies visant à développer le business digital en général et celui des Services Clients en particulier, tout en améliorant l’expérience client post-achat.

Le périmètre inclut 10 Services Clients dans le monde, comptant près de 1500 conseillers, dont 100 spécialistes et managers en charge de la lutte contre la fraude et la gestion des opérations digitales (gestion du portefeuille de commandes).

Dans ce cadre, vous accompagnerez les missions suivantes :

1. Accompagnement et support des régions pour l’amélioration et la mise en place de nouvelles procédures opérationnelles avec les systèmes existants (dont SalesForce)

  • Identification d’opportunités d’optimisation des opérations services clients pour la lutte contre les rejets de paiements, à travers la réalisation d’une synthèse de la campagne d’auto-évaluation annuelle.
  • Recueil et formalisation de bonnes pratiques locales pour partage à tous nos correspondants.
  • Formalisation des nouveaux besoins fonctionnels ou des développements correctifs dans nos systèmes

2. Participer aux déploiements de nouvelles solutions ou d’améliorations des systèmes

  • Travail en mode agile avec les équipes de développement
  • Organisation et suivi des tests au central puis avec les régions
  • Formation et accompagnement des équipes locales lors des démarrages projet

Liste de missions non exhaustive. 

Profile

Etudiant.e en Master 1 ou Master 2 en école de commerce ou équivalent universitaire.

Organisation, curiosité, bon relationnel et sens du travail en équipe sont vos atouts. Vous avez envie de comprendre comment les choses fonctionnent de l’intérieur.

Vous êtes méthodique et capable de gérer plusieurs projets à la fois. 

Vous maitrisez Excel, PowerPoint (Power BI est un plus), vous êtes également à l'aise en anglais.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant la Maison Louis Vuitton vous évoluerez dans un environnement dynamique et en mouvement constant. Vous découvrirez l’héritage, les codes et la culture de notre Maison.

Au cours de votre expérience vous pourrez bénéficier du savoir-faire d’excellence de nos équipes et ainsi développer vos compétences, en plus de vos qualités de communication.

Un parcours de développement & d’animation complet vous sera proposé : sessions d’intégration, ateliers de coaching, points de suivi, afterworks… Vous bénéficierez également d’un accès permanent à notre Learning App !

Additional information

Début de l'alternance : Septembre 2022

Durée : 1 an

Lieu : Paris 1er

 

Comment s’organise le processus de recrutement chez Louis Vuitton ?

Intéressé.e par cette offre d'alternance ? Nous vous invitons à postuler, votre candidature sera alors étudiée au plus vite.

  1. Si votre CV est sélectionné, vous serez contacté par l’équipe RH pour un premier échange téléphonique
  2. Vous pourrez ensuite être invité.e à partager votre motivation au cours d’un entretien RH
  3. Enfin, un entretien avec le/la manager vous permettra de le/la convaincre que vous êtes le/la meilleur.e candidat.e !

 

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Reference: LVM17656