Alternance - Assistant.e e-Retail EMEA – Opérations & Projets (F/H)

Paris, France
24 August 2022
Apprenticeship

Position

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

 

Au cœur de notre pôle eRetail, vous accompagnerez l'équipe Opérations & Projets e-commerce pour la zone EMEA (Europe, Middle East, Africa).

Cet apprentissage vous permettra de travailler dans un environnement innovant et dynamique et de mêler expériences Web à travers des projets omnicanaux.

Dans ce cadre, vous accompagnerez les missions suivantes :

  • Participation à la coordination des opérations e-commerce sur l'ensemble des sites marchands EMEA, et notamment lors les moments-clefs de l'année
    • Définition et suivi de l'engagement clients en matière de livraison
    • Support aux équipes Services clients
    • Mesure et suivi de l'expérience Client (satisfaction client)
    • Suivi des prestataires actuels, notamment en termes de livraison
  • Assistance du chef de projet sur le déploiement des projets visant à la croissance des activités digitales : évolution de l'offre de services, notamment en termes de livraisons, upgrade des principales applications (coordination et testing, ...), solutions omnicanales.
    • Déploiement de nouveaux prestaires : coordination avec les différents métiers, définition de la solution, testing, déploiement puis suivi
    • Communication autour de ces tests et déploiements (statuts réguliers à destination des équipes pays et EMEA)
  • Contribution à la compréhension du comportement et de l'expérience clients online : réalisation des extractions et des analyses ; propositions d'amélioration de l'expérience clients en ligne, étude de concurrence.

 

  • Contribution à la réalisation des analyses business Digital : mise à disposition des données sous format xls, réalisation de présentations pour des analyses business récurrentes (reporting hebdomadaire, revue business mensuelle, etc.) et ponctuelles (focus sur un canal ou sur un pays Digital, etc).

Vous serez amené.e à travailler avec de nombreux interlocuteurs tant internes (Digital Zone EMEA, Service Clients, Service IT) qu’externes (prestataires de livraison).

Liste de missions non exhaustive. 

Profile

Etudiant.e en Ecole de commerce ou Master universitaire, de préférence orienté Digital/Web Marketing.

Organisation, rigueur et dynamisme sont vos atouts. Vous êtes recconu.e pour votre esprit analytique et votre relationnel.

Vous maitrisez et avez un intérêt pour les outils digitaux. Vous êtes à l'aise en anglais (niveau courant pour échanger à l'écrit et à l'oral).

Vous avez une appétence pour la culture Luxe et Fashion.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant la Maison Louis Vuitton vous évoluerez dans un environnement dynamique et en mouvement constant. Vous découvrirez l’héritage, les codes et la culture de notre Maison.

Au cours de votre expérience vous pourrez bénéficier du savoir-faire d’excellence de nos équipes et ainsi développer vos compétences, en plus de vos qualités de communication.

Un parcours de développement & d’animation complet vous sera proposé : sessions d’intégration, ateliers de coaching, points de suivi, afterworks… Vous bénéficierez également d’un accès permanent à notre Learning App !

Additional information

Date de début : Septembre 2022 

Durée : 1 an

Lieu : Paris 8ème

Comment s’organise le processus de recrutement chez Louis Vuitton ?

Intéressé.e par cette offre d'alternance ? Nous vous invitons à postuler, votre candidature sera alors étudiée au plus vite.

  1. Si votre CV est sélectionné, vous serez contacté par l’équipe RH pour un premier échange téléphonique
  2. Vous pourrez ensuite être invité.e à partager votre motivation au cours d’un entretien RH
  3. Enfin, un entretien avec le/la manager vous permettra de le/la convaincre que vous êtes le/la meilleur.e candidat.e !

 

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Reference: LVM17922