Alternance - Assistant(e) Développement Social - RH EMEA F/H

Paris, France
04 October 2020
Apprenticeship

Position

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

Poste :

Au cœur du Département Ressources Humaines , en tant qu’Assistant(e) Développement Social, vous serez ambassadeur/ambassadrice de la marque et vous accompagnerez l’équipe RH Retail France sur les actions et missions liées au développement social.

Vous entretiendrez un lien privilégié avec les membres de l’équipe et les collaborateurs magasin, notamment au travers des missions suivantes :

  • Relations sociales : préparation des réunions du CSE, supports de présentation 
  • Reporting : collecte, consolidation des données (préparation du bilan social, DOETH, bilan plan d’action égalité femmes-hommes…)
  • Analyse et mise en forme d’indicateurs RH et RSE (absentéisme, turnover, temps de travail…) 
  • RSE : gestion de projets, préparation des actions, aide à la coordination
  • Communication : proposition d’actions de communication liées au développement social et préparation des supports qui en découlent

Rejoignez-nous !

Profile

Vous bénéficiez d'une formation en ressources humaines ou droit du travail et d’une première expérience en entreprise dans le cadre d’un stage ou d’un contrat d’alternance.


Vos atouts sont : L’agilité, l’autonomie, le dynamisme, la rigueur, la curiosité et l’esprit d’équipe.

 

Additional information

Type de contrat : Alternance       

Lieu : Paris, 8ème arrondissement

Date de début : Janvier 2021

Reference: LVM11239