ALTERNANCE - Assistant(e) Chef de Projet Nouveauté (H/F)

Sarras, France
26 April 2021
Apprenticeship

Position

Au sein des ateliers Louis Vuitton de l'Ardèche et dans le cadre de l'activité Développement des Nouveaux Produits, l'objectif principal du stage consistera à accompagner le Chef de Projet dans le pilotage des projets du site. Cela se caractérise par le management du développement d'un ou plusieurs nouveaux produits du brief marketing à la date de vente en assurant le respect des objectifs de la Maison : atteinte de la marge cible, planning, exigences qualité, référencement et esthétique du produit.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

- Animer des équipes projets interne

- Gérer en autonomie des projets de développement confiés

- Piloter en collaboration avec le responsable maquettage et les maquettistes, les phases d'amont de recherche des projets

- Coordonner des différents membres de l'équipe projet : il priorise et challenge pour atteindre les objectifs

- Charger de la mise en place d'un outil permettant la mise sous contrôle des processus liés au lancement de nouveaux produits sur le site (check-list ergonomie, industrialisation, environnement...)

- Projet transverse : Analyse et la mise sous contrôle de la réalisation de panneaux cuir depuis la coupe jusqu’au complexage du cuir en vue  de stabiliser leur dimensionnel et  Pilotage d’une machine de transformation cuir

Profile

Vous préparez un Master avec une spécialisation dans la gestion de projet industrielle ou un parcours ingénieur orienté cuir. Vous justifiez idéalement d’une première expérience en milieu industriel (via un premier stage). Vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain. Vos qualités d’écoute, d’organisation et de rigueur sont reconnues et vous avez le sens des responsabilités. 

 

Additional information

Cette alternance se déroulera à Sarras (07), accessible facilement en train depuis Lyon (45 minutes) et Valence (20 minutes).

Reference: LVM12638