Alternance - Acheteur.euse matières et composants F/H

Marsaz, France
07 June 2022
Apprenticeship

Position

Née en 1854, la Maison Louis Vuitton a construit un nom transmis de génération en génération, celui de l’impossible rendu possible, des savoir-faire, de l’audace et de la modernité, de l’avenir et de l’universel. Son héritage constitue une base solide pour exprimer son audace et cultiver son esprit avant-gardiste

Chez Louis Vuitton, il n'y a pas de parcours tracé d'avance, mais une multiplicité de chemins menant à la réussite. Des carrières à la hauteur des ambitions individuelles

Au sein du pôle de compétences Art du voyage (bagages roulants), nous recherchons un.e Acheteur.euse matières et composants en alternance.

Vos missions :

  • Achats projets : sourcer les fournisseurs et sous-traitants pour les besoins spécifiques des nouveaux bagages. Pour cela, il/elle  participe à la rédaction des cahiers des charges, établit les appels d’offre, sélectionne les partenaires en collaboration avec les équipes Développement et Qualité. Il / elle négocie les conditions contractuelles et suit les partenaires jusqu’à la mise en production du projet.
  • Achats marché : en lien avec le Responsable Achats, assurer le management de la gestion opérationnelle du portefeuille d’achats de pièces plastiques et métalliques et composants textiles. Pour cela, il/elle a pour rôle d'entretenir la relation fournisseur, piloter la performance et les risques fournisseurs, challenger le panel pour veiller à l’évolution du marché (coûts, matériaux, RSE, éco-conception). Enfin, il/elle participe aux stratégies achats.
  • Transverse : mettre en place des outils d’amélioration des processus achats (base de données sourcing fournisseurs, scorecard, templates d’appels d’offres...), communiquer à l’équipe sur les outils et objectifs de la fonction achats.

Profile

Vous préparez un Bac +4/5 en Ingénierie généraliste/ école de management/IAE avec une spécialisation achats. Vous êtes une personne dynamique, rigoureux(euse) et organisé(e). Dotez d’un esprit d’analyse et d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et partager vos connaissances.  

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif.

Le poste est basé en atelier. Une première expérience en alternance ou stage en milieu industriel est un atout pour votre candidature. Poste basé  à 30 min de Valence.

Reference: LVM17141