Chargé(e) de missions Techniques – Transformation Entrepôt Maintenance H / F

Issoudun, Frankreich
17 Oktober 2021
Praktikum

Ihre Aufgaben

Chargé(e) de missions Techniques – Transformation Entrepôt Maintenance H / F

Stage – 6 mois – Année scolaire 2021-2022

 

Contexte

Les Ateliers de Maroquinerie de Louis Vuitton œuvrent chaque jour à la réalisation de sacs et pièces de petites maroquinerie à destination de nos clients dans le monde entier. Nos différentes équipes travaillent de concert à atteindre des objectifs de production ambitieux aussi bien en termes d’exigence qualité que de quantités délivrées.

Le service Technique assure que les équipes travaillent dans un espace sécurisé et de qualité, et ont des outils de production performants et adaptés à la confection de nos produits.  Cette activité est clé pour nous permettre d’honorer notre carnet de commandes dans les délais, aux quantités et qualités attendues.

 

Missions

Au sein de l’équipe Technique, rattaché(e) à notre Responsable Maintenance, vous participerez activement au projet de transformation de notre entrepôt logistique au niveau physique et informatique. Vous aurez notamment à :

  • Faire l’état des lieux des pièces nécessaires pour un type de machines donné
  • Assurer le lien avec les interlocuteurs internes et externes dont les fournisseurs
  • Définir et proposer la stratégie à adopter pour les pièces concernées
  • Créer et référencer le stockage des pièces détachées dans la base de données informatiques
  • Réaliser l’inventaire physique
  • Promouvoir le projet et accompagner le changement
  • Suivre les aspects budgétaires du projet

Ihr Profil

Nous recherchons des candidats(es) en formation de niveau BAC+2/3, spécialisée dans la mécanique ou génie industriel. Une première expérience (stage, job d’été) en milieu industriel serait un plus.

Le goût du travail en équipe, une posture constructive et des qualités relationnelles sont nécessaires pour réussir ces missions. Vous êtes à l’aise tant sur le plan technique qu’humain et vous avez un fort intérêt pour les expériences de terrain.

Vos autres points forts sont : curiosité, force de proposition et dynamisme.

Vous possédez par ailleurs une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office).

Zusätzliche Informationen

Ce poste en stage est à pourvoir sur l’année scolaire 2021-2022. Il est basé sur nos ateliers d’Issoudun dans l’Indre (36), entre Bourges et Châteauroux. S’il correspond à votre projet, faites-nous parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation) avant le 31/12/2021

Referenz: LVM14491